Mais si le temps ne se prête pas encore complètement à ce genre de recette , ce n'est grave , j'ai quand envie de manger des plats "ensoleillés" et quand il fera vraiment beau et chaud , je serai prête , j'aurai des bonnes recettes estivales !!
Cette terrine individuelle se compose de mozzarella , de poulet , de pesto et tomates séchées , ces saveurs se marient parfaitement avec une salade au vinaigre balsamique , elle se prépare la veille pour profiter pleinement d' un déjeuner d'été .

pour 8 personnes :
600 gr de blancs de poulet
1 beau bouquet de basilic
60 gr de parmesan rapé
60 gr de pignons de pin
8 cuil à soupe d'huile d'olive
1 cuil à soupe de vinaigre de vin
1 bocal de tomates séchées
2 boules de mozzarella di bufala
16 tranches de jambon cru

Découpez les blancs de poulet en tranches fines , salez ,poivrez . Faites revenir dans une cuil à soupe d'huile d'olive pendant 10 minues . Réservez sur du papier absorbant . Faites dorer à sec (sans gras ) les pignons durant 5 minutes dans une poêle , laissez refroidir.
Mixez le basilic , le parmesan et les pignons et 4 cuil à soupe d'huile d'olive , sel et poivre .Mélangez une cuil à soupe de ce pesto avec le reste de l'huile d'olive et le vinaigre , réservez pour le service .Égouttez et découpez les tomates séchées en lanières . Découpez la mozzarella en tranches pas trop épaisses.
Tapissez des empreintes souples de jambon cru en le laissant dépasser . Alternez la mozzarella ; pesto , poulet , tomates. Renouvelez pour une 2eme couche repliez le jambon sur la garniture , tassez . Posez une planchette munie de poids et placez au frais 24 heures .
Servez avec le pesto vinaigré et une salade.

Il est préférable de faire cette terrine en forme individuelle car dans un grand moule à cake elle serait plus difficile à découper .Il est important de découper des tranches de poulet et mozzarella pas trop épaisses pour pouvoir facilement réaliser 2 couches de garniture.