Saumon fumé et épinards pour un joli petit clafoutis individuel




Voilà bien trop longtemps que je n'avais pas fait un clafoutis salé pour le dîner , c'est toujours sympa on peut le varier selon l'envie du moment , c'est facile et rapide à faire  . Celui ci est aux épinards et saumon fumé et chapeauté d'un oeuf de caille  . 

pour 4 personnes :
200 gr de saumon fumé
2 oeufs
10 cl de lait écrémé
60 gr de farine
4 grosses cuillères d'épinards cuits (environ 700 gr d'épinards frais)
4 oeufs de caille
des oeufs de saumon 

Pour les épinards , vous pouvez utiliser des épinards en branches surgelés ou sinon des épinards frais . Pour ces derniers je les cuits dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive . Je préfère cette méthode plutôt que les cuire à l'eau .
Préchauffez votre four à 210 °C
Dans un saladier versez la farine ajoutez les oeufs , mélangez avec une fourchette , ajoutez progressivement le lait . Ajoutez le saumon fumé coupé en lanières et les épinards , mélangez et salez (mais légèrement à cause du saumon ).
Faites cuire dans des moules souples ou des ramequins légèrement beurrés pendant 25 à 30 minutes .
Dans une poêle faites fondre un morceau de beurre et cassez les oeufs de caille dans les petits cercles à pâtisserie pour qu'ils aient une forme bien ronde. Déposez les sur les clafoutis et ajoutez des oeufs de poisson .
Servez avec une salade verte pour un dîner équilibré.



8 avis :

lustine a dit…

délicieux et super beau

Dany MIGNOTTE a dit…

très bonne idée cette version!

Gourmandiseuse a dit…

Cette version individuelle est vraiment délicieuse. J'aime beaucoup l'idée du clafoutis salé ! (Et le mariage saumon/épinard est toujours réussi !)

CLquipopotte a dit…

J'aime beaucoup ...
Belle soirée ...
♥♥♥

BoopCook a dit…

humm j'adore ! ça oit être SUPER bon !

Babeth De Lille a dit…

ça nous fera un excellent petit souper un de ces soirs!.....merci!

Floriane a dit…

Avec l'oeuf dessus, ça donne un côté original j'aime beaucoup !

Très bonne fin de journée,

Floriane

Bora a dit…

Coucou Nanou,
merci pour cette bonne recette, testée et approuvée chez moi, du coup je t'ai cité si celà ne te dérange pas : http://bocook.wordpress.com/2012/05/17/mini-clafoutis-au-saumon-fume-et-epinard/
D'ailleurs je trouve ton blog très sympathique et tes recettes bien appétissantes et originales. Si tu es partante et que mon blog te séduit également, je ferai bien un échange de lien avec toi, en t'ajoutant à mes blogs à visiter goulûment... Tiens-moi au courant.
À bientôt. Bora

 

Ma liste de blogs

About

Recettes de cuisine expat Blogs à Croquer