Je vous avais déjà proposé une première fois des cake balls : petites boules à base de cake et cream cheese recouvertes de chocolat . Cette fois ci j'ai essayé de donner une forme à mes cake balls pour qu'ils ressemblent plus à des petits gâteaux .
Mon premier essai se situe ici

pour une trentaine de cake balls :
un cake au chocolat  (recette billet précédent )
une barquette de Philadelphia de 200 gr (cream cheese ou similaire mais pas trop salé)
1 cuil à soupe de Nutella
150 gr de chocolat blanc , noir et lait
décorations en sucre , smarties


Émiettez le cake au dessus d'un saladier , ajoutez la moitié de la barquette de Philadelphia . Remuez avec la fourchette et ajoutez la cuillère à soupe de Nutellla . Mélangez ,vous devez obtenir une pâte homogène sinon ajoutez une à 2 cuillères supplémentaires de Philadelphia (cela dépend de la densité de votre cake ). Vous devez pouvoir travailler la pâte et rouler des boules avec vos mains . Faites des boules en prélevant à chaque fois une petite cuillère à café de pâte . 


Faites fondre un peu de chocolat et tapissez des moules souples cannelés qui formeront la base de votre petit gâteau . Appuyez une boule de mélange pour qu'elle remplisse la forme mais qu'elle dépasse suffisament pour former une boule ronde ou dessus .Laissez durcir au moins une heure au frais .
Faites fondre un autre chocolat blanc ou noir , démoulez les cakes balls et trempez la tête dans un chocolat au choix , décorez avec des smarties ou vermicelles en chocolat. Laissez durcir pendant 1 heure au frais.
Article planifié pendant  mes vacances