Moelleux petits pois et ricotta


Nous les avons mangé tièdes et ils auraient été très bons accompagnés d'un petite sauce fromage blanc aux herbes . La texture avec la ricotta est délicieuse , je serais aussi très tentée de les refaire en mini pour l'apéritif . C'est une très bonne entrée de saison .

pour 24 mini moelleux
100 gr de petits pois surgelés
140 gr de ricotta
menthe
3 oeufs
60 gr de farine
25 cl de lait
40 gr de beurre

Faites cuire les petits pois dans une casserole dʼeau salée . Egouttez les et mixez les avec la ricotta , ajoutez la menthe . Préchauffez le four à 210°C .
Dans un saladier mélangez les oeufs , ajoutez la farine ,mélangez . Dans une casserole faites chauffer le lait avec le beurre . Lorsque le beurre est fondu ajoutez dans le saladier . Mélangez et
incorporez la purée de petits pois . Salez poivrez . Répartissez dans les moules et faites cuire 18 à
20 minutes . Laissez tièdir avant de démouler .



15 avis :

clémence a dit…

j'adore la ricotta et toutes les recettes avec donc je te pique cette recette !

Lilie a dit…

Belle idée ! Leur couleur est superbe, une vraie gourmandise de printemps !

Lili a dit…

J'adore ce genre de petites choses c'est toujours apprécier en plus

Alice a dit…

j'ai justement achetée ce soir de la ricotta , j'ai des petits pois au congélateur .. ces molleux vont se retrouver rapidement dans ma lunch box!!

caro a dit…

Je crois que je vais les tester car j'adore l'association.
Bisous.
Caro

Aurélie a dit…

Bien savoureux, je pense, ces p'tits moelleux. Ils me font craquer.

Ghislaine a dit…

Ces petits moelleux sont vraiment très appétissants

Elo a dit…

Petits-pois et ricotta, ça doit être extra !

Chris a dit…

Une chouette idée !

Yolande a dit…

je te pique cette recette ...
ces moelleux ont vraiment l'air délicieux !
bizzz

gourmandelise a dit…

Ils doivent etre excellents ces moelleux avec la ricotta!

Caroline de Calorinet a dit…

J’aime bien ces 2 produits ensembles…et si en plus y’a de la menthe… :-)))

helene06 a dit…

trop mimi ces petits moelleux!

Anonyme a dit…

J ai essayé ces petits moelleux mais effectivement,il faut les servir avec un petit sauce sinon,ça reste un peu fade!

Anonyme a dit…

je confirme recette excellente, les enfants adorent, un bon moyen de faire manger des légumes aux
enfants.
en mini muffins ou mini cake nickel ...

 

suivez moi sur Instagram

Ma liste de blogs