Navigation Menu

Risotto à la truffe pour le Réveillon

Pour le Réveillon , je vous propose un risotto à la truffe , ce n'est bien sûr pas à faire  quand on est 24 à table mais en petit comité ... pourquoi pas , pas besoin d'une très grosse truffe  fraîche quelques lamelles embaumeront votre assiette ...

 


pour 4 personnes :
350 gr de riz à risotto
200 ml de vin blanc sec
4 cuil à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
1 truffe fraîche
1 litre de bouillon de volaille
4 cuil à café de parmesan
20 gr de beurre

Dans une sauteuse , faites chauffer 2 cuil à soupe d'huile d'olive , ajoutez l'oignon et remuez jusqu'à ce qu'il soit transparent, ajoutez le riz et remuez pour enrober les grains de riz avec l'huile et qu'ils deviennent translucides (feu moyen). Versez le vin blanc et remuez et attendre qu'il soit complètement évaporé . A partir de ce moment , commencez à verser des louches de bouillon  et attendez pour en remettre qu'il soit totalement absorbé par le riz . Et renouvelez cette opération jusqu'à la fin que le riz soit cuit al dente , environ 20 minutes .
Retirez du feu , ajoutez le parmesan , le beurre remuez , poivrez. Râpez des lamelles de truffe . Disposez dans chaque assiette du risotto  , ajoutez les lamelles de truffe . Servez .

9 commentaires:

  1. Huuum... Le risotto ! Un vrai délice !! Et à la truffe ce doit être vraiment raffiné. Mais vous trouvez des truffes à Copenhague ?? Déjà que ce n'est pas donné en France mais ça doit être carrément hors de prix là-bas !!

    RépondreSupprimer
  2. Nanoud ; j'ai eu l'occasion d'en acheter venant de Scandinavie à un prix tout à fait raisonnable et en plus elle avait juste la bonne taille pour notre risotto .

    RépondreSupprimer
  3. C'est un repas de fêtes avec la truffe... miammm

    manue

    RépondreSupprimer
  4. miaaam !! avec de la truffe c très festif mais surtout très bon !
    bises

    RépondreSupprimer
  5. nemTrès tentante ta recette, ce doit être très parfumé!

    RépondreSupprimer
  6. J'adoooooore le risotto, et alors avec des truffes... ça doit être parfait.

    RépondreSupprimer
  7. superbe avec ces belles tranches de truffe !

    RépondreSupprimer
  8. on peut aussi mettre le riz cru et la truffe une journée dans on bocal en verre fermé.
    Ensuite cuisiner le riz en rizotto et la truffe pour un autre plat (truffade par exemple. Le goût de la truffe sera passé dans le riz, régalez-vous

    RépondreSupprimer