Comme vous le savez très certainement je suis très fan de financiers que j'aime décliner selon différents parfums . J'ai utilisé un moule en sillicone en 1/2 sphères pour en faire une grande quantité pour en porfiter toute la soirée . J'ai utilisé ma recette de base que j'ai ensuite parfumé : aux fleurs de lavande , à la nougatine croquante , aux noisettes , à la pistache , aux épices à spéculoos ...à vous de créer les votres selon vos envies ...




pour 40 mini sphères
120 gr de beurre
120 gr de sucre glace
45 gr d'amandes réduites en poudre (ou noisettes ou pistaches )
10 gr de miel
45 gr de farine de blé
100 gr de blanc d'oeuf
+ éclats de nougatine ou fleurs de lavande ou pépites de chocolat ou épices à spéculoos

Préchauffez le four à 180 °C .
Cuisez le beurre dans une casserole pour qu'il obtienne une couleur noisette , filtrez le et ajoutez y le miel . Réservez . Dans un saladier tamisez la farine , le sucre glace , ajoutez la poudre d'amandes,  mélangez. Ajoutez les blancs d'oeuf . Ajoutez le beurre puis  , mélangez délicatement et garnissez des moules souples  . Faites cuire 8/10 minutes pour qu'ils soient bien dorés .