Navigation Menu

Par hasard le temps d'une démo je suis le commis de Norbert de Top Chef


Ce week end nous étions dans le Sud de la France , pendant que ma petite famille nous préparait le déjeuner de Fête des mères , qui fut d'ailleurs extra , nous sommes allés nous balader à La Colle sur Loup pour le Salon Cuisine et Littérature . Norbert Tarayre de Top Chef faisait une démo de cuisine et nous trouvions sympa d'aller le voir , et aussi pour savoir s'il était identique au Norbert de la télé !! Nous sommes arrivés au début de sa démo et quand il a demandé si quelqu'un voulait faire son commis , je me suis dit : allez pourquoi pas ?
Me voilà à côté de lui sur l'estrade pour faire une première recette un peu improvisée (car c'est un autre chef qui devait cuisiner ces produits ) mais très bonne et bien sympa .




Ensuite il m'a demandé si je savais tourner des artichauts et bien non car je reconnais que je les mange volontiers en vinaigrette mais je ne les cuisine pas car je ne sais pas ou je devrais dire , je ne savais pas . En effet car maintenant , grâce à ses conseils je vais pouvoir essayer des recettes qui utilisent des fonds d'artichauts crus . Avec d'ailleurs nous avons fait un carpaccio qui était super bon .
En tout cas je me suis surtout  bien amusée comme vous pourrez le voir sur les photos (merci à mon grand frère d'avoir pris toutes ces photos), il est très gentil , prêt à donner de nombreux conseils , il a gardé son franc parlé ce qui fait partie de son personnage .

Ensuite pour la fête des mères je me suis fait dédicacer un livre d' Eric Léautey , très disponible avec qui j'ai bien aimé discuter .

En résumé c'était franchement une très chouette fête des mères et de belles rencontres .


6 commentaires:

  1. Cela me permet de vous découvrir "en vrai" !!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme je m'identifie tout de même : Elfiselsa.

    RépondreSupprimer
  3. Mince, j'habite Villeneuve-Loubet et je vous ai raté.
    J'adore votre blog et vous êtes aussi star pour moi que Norbert Tarayre.
    Bravo et encore merci pour toutes vos recettes d'Europe du Nord et de Russie.
    Amitiés
    Béatrice

    RépondreSupprimer