Le fudge était dans mes souvenirs un trop sucré , collant et je n'étais surtout pas fan de la texture … A force de voir des photos plus appétissantes les unes que les autres je me suis mise en quête d'une recette et je suis super contente du résultat car au contraire la texture est très agréable , pas collante  , cette petite douceur anglaise accompagne à merveille un café , ou terminera aussi sur une note sucrée un repas.
J'ai hésité entre les recettes de  Ricardo , de Sandra et j'ai finalement opté pour celle du blog les yeux plus gros que le ventre .Le résultat est parfait , la texture est superbe , ils se coupent très facilement pour en faire de jolis petits carrés et feront de très beaux cadeaux gourmands de fin d'année.
Pour ce premier essai j'ai souhaité les faire aux amandes et mini marshmallows mais vous pouvez varier les fruits secs , les chocolats …




pour un moule de 20 X 20cm

300  gr de chocolat noir
260 gr de lait concentré sucré
10 gr de beurre
30 gr d'amandes en bâtonnets (torréfiées dans une poêle )
40  gr de mini marshmallows




Hachez le chocolat au couteau . Faites chauffer au bain marie le lait concentré , le beurre . Ajoutez le chocolat haché en 3 fois , mélangez.Laissez cuire 5 minutes à feu doux en mélangeant pour que la préparation épaississe . Retirez du feu , ajoutez les amandes puis  attendez 5 minutes avant d'ajouter les marshmallows (pour qu'ils ne ramollissent pas avec la chaleur du chocolat) . Versez dans un moule en silicone ou dans un plat recouvert de papier sulfurisé .Lissez la surface avec une spatule . Laissez durcir une nuit au frais . Coupez les au couteau .