Navigation Menu

Pain grillé à la ricotta , fraises et verveine ,10 très beaux livres Galbani à gagner pour la Fête de l' Italie






Demain le 2 juin sera célébrée  la fête de l'Italie , le moment rêvé pour vous faire gagner de magnifiques livres Galbani  .Ces livres vous donneront encore plus de cuisiner la ricotta et la mozzarella Galbani .


 Je vous propose :
  • 4  très beaux livres Il gusto italiano 
  • 6 livres Mozza Ricotta & co 

Pour jouer c'est facile , il suffit de laisser en commentaire  votre plat préféré soit à base de mozza , soit à base de ricotta  avec votre adresse mail   jusqu'au dimanche 8 juin minuit . Je ferai un tirage au sort parmi vos commentaires dès lundi 9 matin , alors tentez votre chance …
Que vous soyez blogueur ou non blogueur vous pouvez participer , par contre il faut que vous disposiez d'une adresse postale en France . 




La ricotta , il y en a toujours dans mon frigidaire car je trouve que c'est vraiment un produit très pratique ,  elle me sert dans des tartes salées , des sauces de pâtes , c'est beaucoup moins gras que la crème fraîche , j'aime sa texture en cuisant mais aussi son goût de lait quand elle est utilisée crue . Vous voyez je suis tellement fan que je la mange au petit déjeuner ou au goûter sur du pain grillé , associée à des fruits … Elle se marie parfaitement avec les frutis rouges , l'abricot , la pêche , la menthe , le basilic … essayez aussi en version sucrée , vous allez adorer …
D'ailleurs au début du mois de mai Dorian publiait une tartine à la ricotta ,aux fruits et au miel et je lui avais dit que je déjeunais ce genre de tartine aussi mais avec du sirop d'érable .

Si vous voulez retrouver d'autres recettes à base de ricotta , je vous propose :




 


pour 1 personne :
1 petit pain aux graines ou 2 tranches de pain de campagne
50  gr de fraises 
10 gr d'amandes en bâtonnets 
6 à 8 feuilles de verveine fraîche
1 cuil à soupe de sirop d'érable ( ou de miel )
1 pot de ricotta Galbani 

Découpez votre petit pain pour le faire griller . Dans une petite poêle , faites colorer les amandes . Passez  rapidement vos fraises sous un filet d'eau froide . Coupez les en 4 . Etalez sur le pain grillé une couche de ricotta , ajoutez les fraises ,les amandes grillées , les feuilles de verveine et un peu de sirop d'érable .

37 commentaires:

  1. Oh je m'empresse de participer avec des gnocchis à la ricotta arrosés d'un bon beurre de sauge. Miam.

    RépondreSupprimer
  2. Ces tartines sont bien appétissantes... Pour moi, c'est plutôt le traditionnel tomates/mozza avec une bonne huile d'olives ! Il est vrai que je n'ai pas l'habitude de cuisiner la ricotta que je connais peu. Alors gagner l'un de ces ouvrages serait ne belle opportunité pour commencer ! merci pour ce jeu Nanou et continuez de nous régaler de votre talent !

    RépondreSupprimer
  3. Je croise les doigts, c'est une marque que j'achète souvent. Pour moi, la mozza je l'adore sur des pizza !

    RépondreSupprimer
  4. Mélanie Schmidtdimanche, juin 01, 2014

    Je participe avec plaisir. J'adore la mozzarella et surtout dans une petite "salade des Alpilles": mini boules de mozzarella, tomates cerises, mini boules de melon,poivre noir,vinaigre balsamique et quelques gouttes d'huile d'olive.
    merci Anne pour ce concours :-)

    RépondreSupprimer
  5. Il existe tellement de bonne recettes!!! Mais je vais dire les lasagnes ricotta/épinard....
    Merci pour toutes vos belles recettes Nanou.

    RépondreSupprimer
  6. Et bien pour moi ça sera une tarte fine tomates/ mozzarella : dans le fond je cache un peu de tapenade et je parsème de petites feuille de basilic! un délice

    RépondreSupprimer
  7. Je fais régulièrement un cake ricotta, chocolat et praliné qui plait à petits et grands.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne vais pas faire dans l'originalité mais une petite mozzarella bien fraiche, des tomates noires, jaunes et rouges, un filet d'huile d'olive et une goutte de vinaigrette à la pulpe de framboise le tout surplombée de quelques feuilles de basilic ciselées fraiche. Miam ! VIVE L'ETE ! (Enfin si celui ci tarde à venir aussi ^^)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne joue pas parce que je fais gagner également des livres Galbani mais tes tartines sont très appétissantes ! Moi aussi j'adore le sirop d'érable et j'ai trouvé un truc démoniaque: je mets du sirop d'érable dans l'assiette, puis je mets la tranche de pain pour qu'elle absorbe bien, et ensuite je fais ma tartine :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai jamais réussi à accrocher avec la mozzarella "crue". Par contre, elle me plaît beaucoup panée et recouverte d'éclats de pistache (ou noisettes), accompagnée d'une salade (je crois que j'avais vu cette délicieuse idée dans un magazine.
    Merci pour ce concours, des bises !

    RépondreSupprimer
  11. Je tente ma chance ! Pour moi le meilleur plat avec la mozzarella ce sont de simples tomates/mozza avec des bonnes tomates coeur de boeuf des tranches de moazzarella, un filet d'huile d'olive et du basilic. Classique mais bon !

    RépondreSupprimer
  12. Pour moi ce sera des tranches de courgettes grillées ,arrosées d'huile d'olive et avec comme un condiment de la ricottta détendue avec un peu de crème fleurette + persils + éclats de noisettes + miel. Bueno appetiito

    RépondreSupprimer
  13. Perso j'adore la mozza sur les pizzas, puis le parmesan dans les pâtes au pesto et au citrons. Pour la ricotta en clafoutis version salée. Bon enfin tu l'auras compris je suis fan de tout.
    Allez je croise les doigts.

    RépondreSupprimer
  14. Elles m'ont l'air bien sympathiques ces tartines...

    RépondreSupprimer
  15. Elles m'ont l'air bien sympathiques ces tartines...

    RépondreSupprimer
  16. j'aime mes aubergines à la parmesane , je superpose des tranches d'aubergine huilées et grillées , des tranches fines de mozza , de la sauce tomate et du parmesan .15 minutes au four , un régal qui sent bon l'Italie !!!!

    RépondreSupprimer
  17. Des pâtes, du basilic, de la mozzarella, des zestes de citron, un filet d'huile d'olive ..... et je suis au paradis.

    RépondreSupprimer
  18. pour moi c'est lasagne épinard et ricotta et je croise es doigts pour ce joli livre

    RépondreSupprimer
  19. Très belle recette que celle du pain grillé à la ricotta.
    Je participe à ton concours. Moi, j'adore mon gâteau à la ricotta et à la fleur d'oranger...un régal.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    mon plat préféré: la tarte à la tomate et à la mozzarella avec un filet d'huile d'olive au basilic.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Comme d'hab, recette simple et alléchante!!
    La ricotta est un ingrédient toujours présent dans mon frigo ...; je l'utilise aussi bien en salé (quiche, cake, lasagnes etc.... et sucré : tarte aux fruits, cake, mousse ....; bref Mozza et ricotta régalent à coup sûr
    MERCI pour cette possibilité de GAGNER un livre
    Bel ETE NIC

    RépondreSupprimer
  22. bonjour. bien sûr la pizza avec de la mozzarella di bufala c'est divin. la riccotta dans des raviolis maison avec des épinards ou des bettes avec un beurre de sauge. il n'est pas encore 10 heures du matin et j'ai envie de foncer dans ma cuisine. merci pour les recettes et le style de ce blog.

    RépondreSupprimer
  23. Coucou,

    La bonne ricotta, je l'aime tout simple sur une tartine, avec des figues fraîches et un filet de miel =)
    J'en raffole !!

    Merci pour le concours, ce livre a l'air très beau !

    RépondreSupprimer
  24. Pour moi celà serait des cannellonis à la ricotta et aux épinards mais ce n'est pas le seul plat car j'adore la mozarella aussi bien crue que fondante sur une bonne pizza avec des légumes.Merci aussi pour toutes vos recettes et les photos qui donnent de grosses envies de cuisine et de partage.

    RépondreSupprimer
  25. bonjour
    un devenu classique de l'été :
    tarte façon quiche aux courgettes tomates et mozarella.
    une recette qui m'a permis de faire manger des courgettes à un de mes enfants....
    merci pour votre blog plein d'inspiration et qui donne envie d'essayer
    cécile

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour et merci pour cette opportunité! Pour moi, ce sont les cannoli siciliens à la ricotta, un souvenir de mes plus belles vacances! Et merci pour vos recettes, ce blog est vraiment très agréable à lire!

    RépondreSupprimer
  27. Véro Guyomarc'hlundi, juin 02, 2014

    2 recettes fabuleuses que je fais régulièrement pour ma famille ; mes 2 garçons, ados, adorent ces plats; le 1er, ce sont des croques Mozza, une recette d'Elle à table; en fait le principe est simple. Le fromage d'un croque classique est remplacé par la mozarella, avec en plus une feuille de basilic ; le croque italien en somme !Un délice ! Ma 2ème recette qui a du succès, c'ets un tian classique avec un mélange de ricotta, d'ail pilé, de ciboulette et de parmesan que j'ajoute sur le tian 20 minutes avant la fin de la cuisson ; UN REGAL pour "vivre à l'italienne" !

    RépondreSupprimer
  28. Coucou,

    Alors moi c'est plutôt TRÈS TRADITIONNEL !!! J'adore la salade aux couleurs du drapeau italien avec des tomates (cœurs de bœuf), des tranches de mozzarella (di buffala) et quelques feuilles de basilic (fraîches de mon jardin)... le tout arrose d'un gilet d'huile d'olive...

    MAIS LE MIEN CEST JUSTE MOZZA DI BUFFALA, coupée en deux avec sel + poivre et huile d'olive... Et c'est tout !!! Pourquoi faire compliqué quand simple c'est si bon?!

    Merci pour ce concours !!!
    Sabine

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    Pour moi, ce sera des nachos à l'italienne avec de la mozzarella...Bonne idée ce concours!
    http://petitesmarmites.com/

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Nanou,

    Merci pour ce concours - j'aime, j'aime, j'aime ! C'est le soleil dans l'assiette... plage, glace, soleil... pasta et pizza. Quoi de mieux?!

    J'aime beaucoup la mozzarella et surtout une tarte simple et rapide qui remporte toujours un grand succès pour une soirée... quand des ami(e)s arrivent de façon improvisé...

    Merci ^^ croisons les doigts
    Stella (stellaetoile@laposte.net)

    RépondreSupprimer
  31. Moi, la mozza, je la préfère sur nos délicieuses pizzas maison !
    clem.maho@gmail.com

    RépondreSupprimer
  32. Ricotta et mozza, deux ingrédients que j'affectionne particulièrement.
    La ricotta par exemple dans une quiche saumon fumé courgette ricotta, excellentissimement bonne. Quant à la mozza, tout simplement avec des tomates et quelques feuilles de basilic. Merci Nanou !!

    RépondreSupprimer
  33. bonjour, je tente ma chance, pour moi c'est la salade de tomates, mozza, basilic, merci !

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,
    Mon commentaire d'hier n'est pas passé alors je retente ma chance ! Pour moi, le meilleur c'est tomate - mozzarella, avec des délicieuses tomates du jardin (dommage que je n'en ai pas), mozzarella di buffala et des petites feuilles de basilic...
    Merci pour le concours.

    RépondreSupprimer
  35. Depuis quelques années maintenant, depuis mon premier voyage en Italie en fait, je craque complètement pour la fameuse Crostata...la tarte à la ricotta...avec du chocolat, avec du citron, avec des oranges. J'adore la faire et surtout j'adore la partager !

    RépondreSupprimer
  36. Pascale (pialet@yahoo.com)jeudi, juin 05, 2014

    Je tente, j'adore la ricotta et la mozarella !

    RépondreSupprimer
  37. Bon, j'arrive après la bataille, mais je pourrait toujours acheter le livre ;)
    Toujours est-il que la recette que tu proposes m'a beaucoup intriguée ! Ca a l'air délicieux.
    Il faudra que je teste ça. Je crois qu'il doit encore rester quelques fraises :)
    Valentine

    RépondreSupprimer