Navigation Menu

Bye bye Vienna ,devinez où nous habitons ?





Voilà nous venons d'arriver ce soir  pour démarrer notre nouvelle vie … Le passage à Vienne a été très rapide , voir trop rapide car nous ne sommes restés que 2 ans et maintenant nous voilà à MOSCOU … 

J'ai quitté bien vite Vienne et j'ai travaillé sur le site de la nouvelle association Vienne Accueil Vivre à Vienne  alors , je  souhaite  aux copines :bonne chance et beaucoup de succès pour cette première rentrée .

En tout cas je me réjouis de découvrir un nouveau pays , une nouvelle culture et une communauté française qui a l'air super gentille et super dynamique . J'ai hâte de démarrer cette nouvelle expérience mais si bien sûr je sais que cela ne sera pas forcément évident tous les jours .






Demain matin, nous avons prévu d'aller à Auchan car nous démarrons avec des placards totalement vides , rien du tout , même de sel ,de poivre …il faut tout racheter alors je pense que nous en avons au moins pour 2 heures minimum pour essayer de comprendre car rien n'est en anglais , tout est en cyrillique que nous ne déchiffrons pas encore … Je vous raconterai c'est promis :)

J'ai anticipé mon arrivée en préparant des recettes en France pendant les  vacances car je vais faire mon maximum mais peut être les courses et la cuisine ne vont pas forcement être super faciles au début ...


13 commentaires:

  1. J'attendais avoir impatience de découvrir ta nouvelle ville. Je ne m'attendais pas à Moscou du tout, dans ma tête tu allais aux USA. Je vous souhaite bien du courage, tu es vraiment du mérite ... L'hiver risque d'être très rude aussi. Enfin peut-etre que tu viendras à Soissons et que nous pourrons en parler, en attendant j'attends tes autres billets. Bisous de Paris

    RépondreSupprimer
  2. oh la la mais c'est l'aventure. C'est super je trouve de découvrir tous ces pays. Hâte de te lire. Tous mes vœux pour cette nouvelle vie. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus je ne m'attendais pas à Moscou. Je pensais aux pays scandinaves.
    si j'avais parié, j'aurai perdu ;-)
    Ah avec le cyrillique cela va être bien compliqué, un peu comme cela peut l'être au Japon. Mais, tu es débrouillarde, j'en suis sûre....

    Profites pleinement de cette belle destination et bon courage pour l'installation et l'adaptation.

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la ... Je te souhaite le meilleur dans ce pays...et que tu nous offres de supers billets plein de chouettes anecdotes ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quel changement! Ca ne sera sans doute pas facile tous les jours mais je suis sûre que tu t'y plairas, et puis tu pourras découvrir de nouvelles saveurs eh eh. :-) Je te souhaite une bonne installation, beaucoup de courage et beaucoup de bonnes choses pour cette nouvelle étape. Bisous d'Autriche (de Linz plus précisément)! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nanou, quelle surprise, quelle aventure! Je croise les doigts pour toi et ta famille en russie, j'espère que tout se passera bien que vous aurez beaucoup de plaisir, j'attends avec impatience tes nouvelles recettes ( veux tu/ vas tu te mettre à la cuisine russe?) et ce serait super si tu pouvais nous faire part du quoditien la-bas (les gens, la nourriture, l'hiver, les villes, et tout et tout...)
    Bon courage , bonne chance et gros bisous
    Cėline de Mayence

    RépondreSupprimer
  7. WOW! Quelle aventure, bien hâte de te suivre... Amuse-toi bien!

    RépondreSupprimer
  8. Bonne installation!
    Quelle belle aventure....
    J'espère que tu nous feras profiter de recettes locales!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  9. Bon courage pour les courses et l'installation!....je reste bien tranquille dans ma ville mais suis ravie de profiter de tes villégiatures successives pour découvrir d'autres pays!.....

    RépondreSupprimer
  10. Fan du blog on dine chez nanou! Je suis contente que vous soyez a moscou car j'y réside depuis 7 ans ! A bientôt gaetane bougrier moubarak

    RépondreSupprimer
  11. Ne t'inquiète pas ma chère Anne, malgré le cyrillique (que tu vas bientôt maîtriser), malgré le manque de certains produits..., je suis certaine que tu vas nous épater !
    Valérie, ta nouvelle voisine de Moscou, également gourmande et gastronome, Corrézienne avant tout et surnommée grignottine par ses proches !!

    RépondreSupprimer
  12. Ne t'inquiète pas ma chère Anne, malgré le cyrillique (que tu vas bientôt maîtriser), malgré le manque de certains produits..., je suis certaine que tu vas nous épater !
    Valérie, ta nouvelle voisine de Moscou, également gourmande et gastronome, Corrézienne avant tout et surnommée grignottine par ses proches !!

    RépondreSupprimer
  13. j'adore cette ville, j'y suis allée trois fois mais la dernière fois remonte à 8 ans maintenant. je suis même allée jusqu'en Sibérie. j'aime bcp la culture russe, ces hivers rudes et magnifiques. Ce ne sera pas facile d'y vivre tous les jours vs Vienne mais je suis sure que tu apprécieras.

    RépondreSupprimer