Navigation Menu

On redémarre l'année avec la galette des rois





Je vous souhaite une très bonne année 2015 , et surtout une très bonne santé pour vous et vos proches . Nous sommes maintenant rentrés à Moscou et je peux donc reprendre tranquillement mon blog , pas de rentrée des classes demain mais seulement le 8 janvier car les russes vont fêter le Noël orthodoxe  qui est le 7 janvier .

Aujourd'hui j'aurais bien fait une galette des rois pour fêter l'épiphanie mais je me retrouve confrontée à plusieurs soucis :

  • le beurre n'est pas bon , en effet, il n'est pas pasteurisé alors il a un petit arrière goût qui ne nous plait pas du tout . J'en ai bien rapporté de France mais  l'idée d'utiliser une grosse partie de mon stock dans la galette ne me tente pas vraiment . Et je n'ai pas envie de  faire une galette avec de la pâte feuilletée toute faite .
  • la poudre d'amandes a un prix prohibitif ...
Alors pas de galette cette année ...



Je vous propose mes recettes réalisées les années précédentes , mais surtout je vous encourage vraiment à essayer de faire votre pâte feuilletée , avec cette recette d'Anne Sophie Pic , vraiment facile ,:



3 commentaires:

  1. e n'est pas toujours facile de trouver des produits français ou équivalents lorsque l'on est à l'étranger...je connais cela... En tout cas, tes précédentes réalisations sont bien appétissantes!

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne année Anne ! Bien dommage que tu ne puisses pas te lancer dans une galette home made :/ je t'en aurais bien envoyée une ! (ou des ingrédients !) Bises Flo

    RépondreSupprimer