Voilà un petit plat facile à faire , parfumé comme je les aime qui cuit tout seul tranquillement au four . Il s'agit de poulet au thym , au citron et au sumac , c'est une épice orientale qui est un doux mélange de saveurs citronnées et vinaigrées , elle provient du broyage des baies séchées ce qui lui donne cette couleur rouge foncé . Son parfum est assez acidulé , vous pourrez vous en procurer dans des épiceries orientales ou dans des épiceries fines , c'est une épice très bon marché et pour faire des marinades pour les grillades elle est très bonne .
Pour cette recette , j'utilise des citrons "meyer lemon " un peu plus acidulés mais vous pouvez prendre des citrons classiques car je pense qu'ils sont introuvables en France . Ils viennent d' Ouzbekistan .
la recette vient d' ICI
la recette vient d' ICI
pour 4 personnes :
6 à 8 morceaux de pilons de poulet
2 citrons
1 cuil à soupe de sumac
4 gousses d'ail
3 cuil à soupe d'huile d'olive
6 branches de thym
Préchauffez le four à 175°C.
Dans un petit bol , mélangez l'huile d'olive , le sumac et le jus 1/2 citron . A l'aide d'un pinceau , badigeonnez les morceaux de poulet .
Coupez le reste des citrons en tranches , déposez les dans le fond du plat de four . Ajoutez le poulet , salez , poivrez et répartissez le thym .
Faites cuire pour environ 40 minutes , au bout de 20 minutes ajoutez 3 cuil à soupe d'eau pour éviter que les sucs de cuisson ne brûlent dans le fond du plat et arrosez plusieurs fois les morceaux de poulet .
Servez avec du riz basmati et une salade de mesclun .