mardi, octobre 08, 2019

Tartelettes caramel et fruits secs



Tartelettes aux fruits secs et au caramel au beurre salé 

Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais une petite douceur réconfortante , çà fait du bien  .... Je vous propose ces tartelettes aux fruits secs et au caramel au beurre salé de Régilait .
C'est vraiment un super bon produit qui permet de de gagner un temps fou , en plus réaliser un caramel ce n'est pas toujours facile alors quand il est tout fait et bon , autant en profiter .


Dans les fruits secs , j'ai utilisé un mix de noisettes , noix et amandes . J'y ajoute un zeste de citron qui vient équilibrer le sucre du caramel , essayez et vous m'en direz des nouvelles .

Pour la pâte à tarte , j'ai repris la recette que j'ai faite pour Régilait , super gourmande avec des framboises au caramel au beurre salé , je vous conseille d'aller la voir en cliquant sur tarte aux framboises . N'hésitez pas à préparer la pâte la veille . Par contre si vous réalisez les tartelettes en avance , je vous conseille d'étaler au pinceau une couche très fine de chocolat blanc avant le caramel pour imperméabiliser la pâte et l'empêcher d'être humide .



Régilait , caramel en tube , noisettes , amandes , noix , pâte sucrée , tartelettes


Pour 6 personnes 
tartelettes moule de 7 cm

  • Pour la pâte à tarte : 

125 g de beurre doux mou
210 g de farine de blé
20 g de lait en poudre demi-écrémé Régilait
80 g de sucre glace
25 g de poudre d’amandes
1 œuf

Coupez le beurre en petits morceaux et mettez le  dans un saladier avec le sucre glace, la poudre d’amandes et le lait en poudre. Mélangez pour obtenir une texture homogène. Cassez l’œuf sur la préparation, mélangez puis incorporer la farine tamisée. Travaillez la pâte rapidement du bout des doigts, ou avec une cuillère au bois ou au robot muni de la feuille. Formez une boule de pâte, l’enveloppez dans du film étirable et l’entreposez pendant 2 heures au frais. Sortez la pâte et attendez une dizaine de minutes avant de commencer à la travailler, pour qu’elle ne soit pas trop froide et ne se casse pas. L’étalez finement sur un plan de travail légèrement fariné. La disposez dans un moule beurré ou cercle de 24 cm de diamètre, appuyez légèrement pour que la pâte adhère au moule. Piquez le fond de tarte, remettez la pâte au frais pour 30 minutes. Préchauffez le four à 180 °C. Recouvrez le fond de tarte avec du papier cuisson et avec un poids pour empêcher la pâte de gonfler à la cuisson (des haricots secs par exemple). Enfournez 10 minutes. Retirez le papier et les haricots secs et continuez la cuisson environ 10 minutes, la pâte doit être bien colorée. Laissez refroidir avant de la démouler.


  • pour la garniture :
50 gr de noix 
50 gr d'amandes
50 gr de noisettes 
2 cuil à soupe de sucre de canne

1 tube de caramel au beurre salé de Régilait
le zeste d'un citron bio

Concassez les fruits secs avec un couteau , ne pas les hacher car ils seront trop fins .
Mettez dans une poêle et faites les chauffer 5 minutes en remuant car ils brûlent facilement . Ajoutez le sucre , mélangez et laissez caraméliser rapidement pendant 4/5 minutes sans arrêter de remuer .
Versez les dans un saladier et ajoutez 4 cuil à soupe de caramel au beurre salé et le zeste du citron , bien mélangez . Répartissez dans les fonds de tarte et réservez au frais .



comfort food , cuisine d'automne , pâte sucrée , Régilait , fruits secs , caramel

Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blog Design Created by pipdig