jeudi, janvier 16, 2020

Soupe carottes, patate douce , lait de coco



Soupe d'hiver :carottes, patate douce , butternut et lait de coco



J'avais envie de participer au concours organisé par Suzy Wan , Youmiam que j'ai vu chez Pastry travel . Il y a un très beau robot SMEG à gagner ou un vitaliseur , des super lots .


Le principe est de reproduire la soupe proposée par Pastrytravel pour Youmiam  . La soupe est super bonne , dans l'esprit de certaine déjà faite au paravent . L'associaton des carottes , de la courge et de la patate douce est vraiment super bonne . Pour cette recette j'ai utilisé le lait de coco Light de Suzy Wan qui est très pratique pour les soupes .





  • pour 4 personnes :


1 oignon
1/2 butternut
1 patate douce environ 300 gr
3 carottes
200 ml d'eau
1 cube de bouillon de volaille
 200 ml Lait de coco light de Suzy Wan

1 cm de gingembre frais coupé en bâtonnets


Épluchez les légumes et coupez les en gros cubes ,épluchez l'oignon, le gingembre  . Dans une grande casserole , versez le lait de coco , le cube de bouillon , l'eau , les légumes coupés et l'oignon . Vérifiez l'assaisonnement  . Portez le tout à ébullition , baissez le feu et laissez cuire couvert pendant 25 minutes pour que les légumes soient tendres . Versez dans le bol du blender , mixez en ajoutant progressivement le liquide pour obtenir la texture souhaitée . Nous aimons bien les soupes assez épaisses .

Pour la décoration de la soupe , j'ai ajouté des graines de grenade , de la coriandre et un peu de citron vert . Répartissez la soupe dans les 4 assiettes et décorez les bols .
Share:

2 commentaires

Blog Design Created by pipdig