corttin de chèvre , flocons d'avoine , miel



Nous aimons mangé un chèvre chaud avec une salade souvent associé à une touche sucrée comme des pommes ou raisins secs .... Aujourd'hui je vous propose d'enrober le crottin dans une croûte de flocons d'avoine et de les servir avec des figues et des raisins noirs .

J'ai utilisé pour cette recette les crottins de Rians qui sont très parfumés . J'en ai toujours dans mon frigidaire et si je n'ai pas d'idées de diner avec un peu de miel ,  de la salade ou une tranche de pain grillé , c'est toujours hyper bon .

Si comme moi vous ne mangez pas de blé , cette recette va vous permettre de préparer un chèvre chaud gourmand sans vous priver .


crottin Rians , flocons avoine , reccette facile , chèvre chaud



  • pour 2 personnes  :
2 crottins Rians
2/3 cuil à café de miel 
1 oeuf
40 gr de flocons d'avoine 
1 grappe de muscat
4 figues
20 gr de noix

Préchauffez le four à 200°C
Dans un bol , battez l'oeuf à la fourchette . Mettez les flocons dans un 2eme bol . Enrobez le crottin d'oeuf battu sur toutes ses faces . Puis enrobez le de flocons d'avoine . Déposez les crottins dans un plat de four ou dans 2 petits plats individuels . Ajoutez les figues découpées et le muscat  et les noix . Ajoutez sur chaque crottin un peu de miel et mettez dans le four pour 20 minutes .
Vous pouvez les servir en entrée ou accompagnés de salade verte , de pain au levain grillé.



fromage de chèvre , crottin , figues , miel , flocons d'avoine