Pour Pâques, nous étions 11 à table et je pensais faire une pavlova glacée. Dans mon idée, c'était pratique, je pouvais la faire la veille, la remettre au congélateur. Mais je n'ai pas attendu assez longtemps pour la laisser refroidir complètement et du coup elle était trop cassée et je ne me voyais pas servir un dessert qui me plaisait pas. Du coup, je suis partie sur une idée un peu dernière minute mais qui finalement a eu beaucoup de succès donc je me suis dit que cela pouvait être sympa que je vous la partage. C'était un dessert si simple et convivial: un Fontainebleau en version XL !!!
J'ai repris la recette de fontainebleau individuel aux oranges sanguines réalisé il y a quelque temps et que j'ai réalisé en version XL.
C'est important de choisir un fromage blanc en faisselle de bonne qualité, de ne pas trop sucrer votre chantilly ( quand je suis un peu courte en temps, je l'achète directement chez le fromager) et de bien laisser égoutter le fromage blanc.
J'ai accompagné ce fontainebleau XL d'un grand plat de fruits rouges et d'un sablé breton car j'avais les jaunes d'oeufs non utilisés dans la pavlova qu'il fallait que j'utilise. Et l'association des 2, était finalement très sympa.
Pour 8 personnes:
- Pour un gâteau breton pour 8 personnes:



