Navigation Menu

Vous prendrez bien un petit macaron..

En général , on se laisse tenter, il faut dire, moi la première je reconnais que je peux en manger plus d'un (mais je ne compte pas ...) c'est si bon. J'ai expliqué dans un précédent billet "macalon aux pommes"(version dîner chic du macaron ) la technique utilisée , celle du sirop. Vous me direz : facile, elle a été faire un stage chez Valrhona , c'est vrai; J'étais ultra motivée pour aller de Bruxelles à Tain l'Ermitage en train aller retour sur la journée mais parfois on se sent pousser des ailes (mais pour certaines choses, pour le repassage c'est plus difficile !!). Leurs stages sont fantastiques et c'est une super idée pour vos prochains cadeaux à venir.

Mes macarons sont fourrés avec une ganache au chocolat à l'orange (chocolat Valrhona). J'aime bien les colorer mais je les aime aussi "purs " comme je les appelle décorés avec du cacao ...

pour la ganache chocolat :
  • 120 gr crème fraîche liquide
  • 90 gr de chocolat
Faites fondre le chocolat au micro ondes. Faites chauffer la crème fraîche. Ajoutez la crème dans le chocolat en 3 fois, remuez avec une cuillère en bois (pas au fouet pour ne pas incorporer d'air). Laissez durcir au frais et fourrez les macarons.

3 commentaires:

  1. Tes macarons sont si parfaits! Vraiment splendides! Wahou!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Clin c d'oeil Valrhona ..... avec une maryse, avec une maryse la ganache pas une cuillère en bois voyons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer