Navigation Menu

Sorbet très frais citron/basilic



J'ai beaucoup hésité avant de faire ce genre d'entrée mi sucré, mi salée... mais j'adore faire des essais. Cette recette vient de Demarle.

pour 6 personnes:
  • 4 à 5 citrons ( 170 gr de jus)
  • 320 gr d'eau
  • 7 gr de feuilles de basilic
  • 170 gr de sucre
  • 30 gr de glucose (ou 30gr de sucre supplémentaire)
  • 1 sachet de gourmandises (produit de chez Demarle pour épaissir la glace à base de caroube)
Faites chauffer la moitié de l'eau jusqu'à 40°. Ajoutez le sucre, le glucose et le basilic. Ajoutez le sachet de Gourmandises. Mélangez. Chauffez jusqu'à ce que le mélange frémisse (85°c). Retirez et versez dans une bassine en inox. Couvrez et laissez infuser le basilic pendant 10 minutes.Passez au chinois. Laissez refroidir la préparation pour que le mélange épaississe.
Préparez le jus de citron pour obtenir 170 gr de liquide. Ajoutez au mélange froid , le jus , le reste de l'eau . Mélangez. J'ai ajouté 2 cuil à soupe d'huile d'olive pour donner plus de gout. Mettez en marche votre machine en suivant les instructions.
J'ai présenté cette glace avec une tuile de parmesan et des des tranches très fines de courgettes. Cette entrée était très fraîche, très agréable.

3 commentaires:

  1. Et en plus elle divinement présentée...! La classe... et doit être excellente!
    Marie-Pierre
    http://amesnuitsblanche.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai fait tout l'été dernier avec une autre recette mais en version dessert, avec des pêches pochées au basilic, miam
    kashyle

    RépondreSupprimer
  3. Jolie présentation et le citron j'adore ....

    RépondreSupprimer