Navigation Menu

tartare mangue/framboises tuile transparente


J'aime bien ce dessert très frais ultra simple à réaliser mais qui a une petite touche élégante grâce à sa tuile . Pour 4 personnes : Prendre une barquette de framboise et une mangue bien mûre . Découpez la mangue en petits cubes et coupez les framboises en 2 . Ciselez 4/5 feuilles de menthe . Mettez tous ces éléments dans un saladier et remuez délicatement et réservez au frais . Je n'ajoute pas de sucre car je trouve qu'avec la mangue ce n'est pas nécessaire . Prendre du glucose liquide .Faites chauffez votre four à 210 °C . Sur une Silpat (toile en silicone de Demarle ) versez des petits tas espacés de glucose (une grosse cuillère à café) sur lesquels vous saupoudrerez de la noix de coco . Placez les au four 6/7 minutes , le glucose s'étale et commence à bouillir et former des bulles . Sortez les du four mais attendez 5 minutes qu'elles durcissent pour les retirer du silpat et pour ne pas vous brûler .
Prenez un cercle individuel (j'ai utilisé un carré) ;placez le dans l'assiette , remplissez le de fruits ,tassez un peu avec le dos d'une cuillère à café et retirez délicatement le cercle et piquez la tuile et servez.

5 commentaires:

  1. un dessert léger avec une tuile impressionnante !

    RépondreSupprimer
  2. Simple, fruité et croquant, voilà un dessert qui a tout pour me plaire! Je n'ai jamais cuisiné le glucose, c'est très joli sous cette forme.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime aussi beaucoup ce tartare de fruit et sa tuile fine : c'est simple mais chic !

    RépondreSupprimer
  4. Je prend! Avec peut être une pointe de 4 épices!
    Bonne soirée

    Yann
    http://saveursetcouleurs.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  5. 'est tout simplement magnifique avec cette tuile qui brille....
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer