Navigation Menu

Soupe aux poivrons jaunes et scones au parmesan




Ce soir nous avons fait le dîner à deux , c'est à dire j'ai fait la soupe et des petites mains très douées sont venues m'aider pour faire les scones au parmesan .Ces scones viennent du dernier Cuisine et Vins de France . C'était très bon et accompagne bien ma soupe l'intérieur est moelleux et moins cassant que des scones sucrés . En plus petites tailles et parfumés au romarin ,aux tomates séchées ou olives, je referais bien un essai de ces merveilles pour l'apéritif cette fois -ci .

Pour une vingtaine de scones :

60 g de beurre salé froid
60 gr de parmesan râpé
225 gr de farine
30 gr de sucre
15 cl de lait + 2 cuil à soupe
1 sachet de levure

Préchauffez le four à 180°C . Dans un saladier versez la farine , le sucre , la levure . Ajoutez le beurre en petits morceaux et travaillez du bout des doigts pour obtenir du sable . Ajoutez le parmesan , mélangez . Versez le lait petit à petit en mélangeant pour obtenir une pâte homogène .Sur votre plan de travail fariné , étalez la pâte au rouleau sur 2 cm d'épaisseur . Découpez avec un emporte pièce des ronds de pâte . Déposez les sur un papier sulfurisé ou Silpat . Passez un peu de lait au pinceau sur la surface des scones , ajoutez un peu de parmesan râpé . Faites cuire 15 minutes . Il est préférable de les manger tièdes .

Soupe aux poivrons jaunes :
2 poivrons jaunes
1 bouillon de poule
1 oignon
1 cuil à soupe d'huile
2 cuil à cafe de philadelphia light
un peu de gingembre frais

Dans une sauteuse faites chauffer l'huile pour y faire revenir l'oignon émincé et les poivrons coupés en morceaux ( dont vous aurez enlevé les pépins et la tige mais pas la peau) pendant 4/5 minutes , ajoutez un morceau de 1 cm de gingembre coupé en petits morceaux . Laissez revenir durant 3 minutes , ajoutez le bouillon cube t 1 litre d'eau et laissez cuire à feu doux 30 minutes . Dans le bol du blender versez les morceaux de poivrons , de gingembre et oignons et versez la moitié du jus et le philadelphia ; mixez et ajoutez du bouillon de cuisson si vous souhaitez une soupe plus liquide . Ensuite passez votre soupe afin d'éliminer les peaux du poivron . Servez accompagnée de petits scones . Cette soupe sera très bonne froide quand l'été reviendra mais pour l'instant il faudra la boire bien chaude !!



13 commentaires:

  1. La soupe me fait très envie, je suis une dingue de poivrons, les jaunes sont particulièrement doux, j'adore :)

    Quant aux scones ... Une vraie tuerie salée à eux tous seuls j'imagine !

    Bises :)

    RépondreSupprimer
  2. Trèeeeeees beau blog!
    Je viens de découvrir et j'apprécie!
    Merci pour ton gentil commentaire!
    A bientôt!
    Bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de voir une recette de scone sur le cuisine actuelle et en plus je tombe sur les tiens qui me font trés envie...Dommage , je sors de course et je n'ai pas acheté de parmesan!

    RépondreSupprimer
  4. oh non!!! voilà que j'ai faim à présent

    RépondreSupprimer
  5. Superbe tes scones salé, et je dois dire que j'adore ta soupe aux poivrons !

    RépondreSupprimer
  6. je suis une inconditionnelle des scones au parmesan totalement irrésistible pour les apéros ou accompagner salade et soupe. les tiens sont parfaits.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as le don pour accompagner avec brio des soupes absolument délicieuses. J’avais adoré carotte-coco avec les samoussas aux crevettes, j’aime tout autant la version poivron et les scones au parmesan !

    RépondreSupprimer
  8. Un joli souper à deux. Les scones sont supers et ils ont du faire toute la différence !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. ah j'adore les poivrons ....donc je prends

    RépondreSupprimer
  10. Terriblement tentant et original comme recette :o) J'adore l'idée pour une entrée !
    Bises,
    Alex

    RépondreSupprimer
  11. Les scones au parmesan doivent etre délicieux!!! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. duvauchelle catherinesamedi, novembre 08, 2008

    Ca y est je me suis lançée. C'était trés réussi. Il faut bien compter 1 poivron/personne. Quant aux scones ils ont eu bcp de succès!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour !
    Je viens de réaliser la soupe... hmm, merci pour la recette ! Elle est parfaite ! Très douce et agréable. Si vous le permettez, décrivant chacun de nos menus sur mon blog, je l'ai reprise (et aujourd'hui, dans un ensemble de plats jaunes selon un jeu chaque jour une couleur).

    Merci encore et bravo pour les jolies idées !

    RépondreSupprimer