Navigation Menu

Une entrée chic et facile : crème de chou-fleur et langoustines snackées en croute de noisettes


Si vous hésitez sur vos différents menus de fêtes , je vous propose cette entrée très agréable avec les langoustines enrobées la croûte de noisettes croustillantes . La crème de chou-fleur est très parfumée avec l'alliance de la pomme verte et du curry , c'est un délice (le goût du chou-fleur n'est pas trop prononcé ), vous pouvez préparer la soupe à l'avance mais pas les langoustines .

Pour 6 personnes :
18 langoustines
1 petit chou-fleur
2 pommes vertes
1 oignon
2 cuil à soupe de jus de citron
50 cl de lait entier
15 cl de crème fraîche liquide
30 gr de beurre
2 cà s huile olive
3 c à s de farine
60 gr de noisettes grillées hachées (taille moyenne)
1 c à café de curry doux

Ébouillantez 3 min le chou-fleur , rincez et cuisez le dans l'eau bouillante citronnée 12 à 15 minutes . Égouttez et réservez le . Faites revenir l'oignon haché et les pommes en petits morceaux dans du beurre pendant 5 minutes . Saupoudrez de curry et faites cuire 2 minutes . Ajoutez le lait , la crème , sel poivre . Laissez mijoter 10 minutes . Passez le chou-fleur dans le blender , délayez avec le mélange pomme /lait/curry ,en ajoutant progressivement le liquide . Mixez 3/4 minutes .
Enlevez la carapace des langoustines . Mettez dans 3 assiettes différentes : la farine , les oeufs battus et les noisettes hachées . Passez les queues dans la farine puis dans les oeufs battus puis dans les noisettes . Faites chauffer une poêle avec 2 cuil à soupe d'huile , faites y dorer les queues de langoustines à feu doux .
Versez la crème dans un verre saupoudrez d'un peu de curry et disposez les langoustines sur le côté .

11 commentaires:

  1. Très bonne idée. J'adore le chou-fleur. Et ces langoustines enrobées de noisettes, quelle idée originale.

    RépondreSupprimer
  2. Une entrée effectivement très raffinée et facile !!!! Beaucoup de créativité dans ta cuisine.
    Bisous et bonne nuit, Doria

    RépondreSupprimer
  3. Une entrée raffinée et divinement bonne!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. En effet, c'est très chic ! Merci pour cette bonne idée !

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ces 2 petites choses que j'ai déjà testé separement !!

    RépondreSupprimer
  6. La photo est très belle mais j'ai beaucoup de mal à lire le billet , les écritures ne sont pas assez contrastées !
    Sinon je suis totalement séduite par ta cuisine et aujourd'hui par cette belle verrine et son snack!
    bon week-end Biz

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de voir du saumon en croûte d’amande qui m’a bien plus chez Cristelle http://christlor.sirdelor.net/index.php/, alors je pique aussi cette recette de langoustines en croûte de noisettes ;-).

    RépondreSupprimer
  8. hummm..super idée pour les fêtes!!je note!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ton entrée très originale... Et cela permet de varier la façon de cuisiner le chou-fleur....

    RépondreSupprimer