Navigation Menu

Pancakes de petits pois au saumon fumé et chèvre frais


Cette recette vient du dernier Saveurs , faite déjà 2 fois , très printanière à base de petits pois frais et aussi de ces cosses ... Dans la recette d'origine il n'y a que du saumon fumé mais j'avais envie d'y ajouter le chèvre frais ... très bon ensemble .


pour 4 personnes :

50 gr de petits pois frais ( 225 gr de cosses)
200 gr de farine
2 petits oeufs
15 cl de lait
30 gr de beurre
1 cc jus de citron
1 chèvre frais
4tranches de saumon fumé
menthe
15 cl de crème fleurette



Écossez les petits pois et faites les cuire dans l'eau bouillante salée 2 minutes . Gardez les cosses les plus belles et les plus tendres . Lavez les et détaillez en julienne fine . Arrosez les d'huile d'olive et de jus de citron. Salez poivrez et réservez.
Dans le bol du blender mixez les petits pois égouttés avec 3 cuillères à soupe d'eau . Ajoutez les oeufs , la farine , le lait . Mixez pour obtenir une pâte fine . Salez légèrement .
Dans une poêle faites chauffer une noix de beurre et versez une louche de pâte pour faire cuire un pancake .Réservez au chaud . Fouettez la crème fleurette en chantilly et ajoutez de la menthe ciselée .
Dans l'assiette ,posez un pancake , du saumon fumé , du chèvre frais ,un peu de concombre et terminez par les cosses marinées .

15 commentaires:

  1. je trouve également que c'est une très bonne association...

    RépondreSupprimer
  2. Une belle recette à gouter.C'est bon les petits pois frais, j'en ai fait hier avec un curry de voeu.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je l'ai tout de suite repérée cette recette dans Saveurs! Tu l'as très bien réussie!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai déjà testé un recette de pancakes aux petits pois ... un peu différence de celle ci ... les petits pois sont entiers et j'ajoute des noix de cajou concassées!!
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. j'aime l'association petits pois/saumon et ta façon de la décliner est extra !

    RépondreSupprimer
  6. c'est super original, j'adore ces petits pancakes tout verts !

    RépondreSupprimer
  7. excellente idée ces pancakes aux petits pois et avec leur jolie couleur verte en plus!

    RépondreSupprimer
  8. Finalement on peut faire des pancakes avec un peu n’importe quoi :-). J’ai bien le saumon avec les petits pois.

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup l'idée de mettre des légumes dans les pâtes des pancakes, muffins ........ j'ai déjà testé à la courgette, et c'était un pure régal, alors je testerai très bientôt aux petits pois !!!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai déjà fait aux courgettes mais jamais aux petits pois, ce sera pour la prochaine fois! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai pas encore de pancakes verts dans mon répertoire. A tester.

    RépondreSupprimer
  12. Superbe ! Je en savais aps que les cosses se mangeaient !

    RépondreSupprimer
  13. Alors çà, c'est trop bien !!!! Et en plus, c'est super joli !

    RépondreSupprimer
  14. superbe recette .. comme ton blogd ailleurs...
    Bon Mardi...

    lorent et ses 2900 trésors les taille-crayons..

    RépondreSupprimer