Navigation Menu

Poires au sirop épicé

Pendant que je continue mon voyage à Chicago , je pense à vous et vous propose une recette très automnale à base de fruits qui finira délicatement votre dîner . Elles peuvent compléter une boule de glace à la vanille ou un petit sablé .

pour 6 personnes :
6 poires
3 étoiles de badiane
2 gousses de vanille
1 cuil à café de cannelle
300 gr d'eau
300 gr de sucre

Dans une casserole versez l’eau et le sucre , ajoutez les épices.Faites chauffer à petits bouillons , pendant 10 minutes pour obtenir un sirop.
Lavez et pelez les poires , coupez les en 2 , plongez les dans le sirop et laissez les cuire 15 à 30 minutes dans le sirop .

9 commentaires:

  1. ça j'adore et les épices c'est le petit plus !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ajoute des agrumes et cela donnera quasi le sirop merveilleux de Dorian !
    Hélas, les filles n'aiment pas la cannelle, alors, je remplace par d'autres épices...

    RépondreSupprimer
  3. un dessert pour finir tout en gourmandise un bon repas ou pourquoi pas, un gouter idéal accompagner d'une petite tranche de quatre quart !!!

    RépondreSupprimer
  4. Très belle idée pour des poires gouteuses et juteuses

    RépondreSupprimer
  5. j'aime cette saison automnale pour les déclinaisons gourmandes réalisées autour de la poire! simplement parfumées, je craque pour ta recette

    RépondreSupprimer
  6. C'est drôle, j'ai fait exactement la même recette hier, mais avec des poires de coq et juste un clou de girofle en plus ! Je confirme, c'est un délice !!!

    RépondreSupprimer
  7. de délicieuses poires bien parfumées!!

    RépondreSupprimer
  8. imple, tout bon... j'en gouterais bien dès maintenant.

    RépondreSupprimer
  9. Bon séjour à toi aux USA!
    Tes poires épicées sont vraiment très tentantes, Mmmm!
    bisous

    RépondreSupprimer