Navigation Menu

Le " pain des sportifs " mais surout un délice pour ceux qui aiment les fruits secs et les graines


Voilà nous sommes déjà en vacances et nous nous envolons pour une semaine à Chicago pour retrouver des amis rencontrés à Bruxelles . Le rêve , car je suis très heureuse de retrouver mon amie et de découvrir avec mes filles cette ville superbe . Je vous en parlerai dès mon retour mais pour l'instant voici des images du parc du Tivoli , situé au coeur de la ville de Copenhague qui vient juste de réouvrir pour les vacances sur le thème d' Halloween (un peu en avance !!). Je ne sais pas combien ils ont acheté de citrouilles pour le décorer mais c'est féérique , superbe , je vous laisse le découvrir .
J'allais oublier de vous parler de ma recette . Je viens de recommencer mes ateliers de cuisine dans le cadre de l'association des francophones de CPH . Aujourd'hui j'ai proposé un thème brunch ,nous avons donc réalisé ce pain / gateau . C'est un délice , très dense (sur les photos on dirait presque une terrine) mais composé que de très bonnes choses . Il accompagnera aussi bien un fromage , qu'il pourra être mangé tiède avec du beurre ... à vous de voir mais je suis certaine que vous allez adorer .

pour 6 personnes :
40 gr de graines de lin
40 gr de graines de courge
40 gr de graines de tournesol
120 gr de dattes sèches
120 gr d’abricots secs
120 gr de figues sèches
220 gr de farine complète
1 cc levure chimique
1/2 cc cannelle
1/2 cc gingembre
2 oeufs
1 pincée sel
120 gr vergeoise brune
10 cl lait coco
40 gr ce cerneaux noix


Préchauffez le four à 170°C
Etalez les graines sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé , enfournez 10 minutes . Remuez pour qu’elles soient bien dorées. Hachez les fruits secs en gros morceaux avec un couteau . Mélangez la farine avec la levure , les épices , les fruits secs. Ajoutez les oeufs battus , le sel , le sucre. Ajoutez le lait de coco . Incorporez les graines et les noix. Remuez et versez dans un moule à cake . Faites cuire 50 minutes . Laissez refroidir avant de démouler.
Au bout de 50 minutes le pain n'était pas assez cuit alors soit le couvrir d'un papier d'aluminium et poursuivre la cuisson 20 minutes ou le faire cuire dans des moules à cakes individuels .

9 commentaires:

  1. moi j'adore, mais le reste de la famille un peu moins voir pas du tout, j'ai quasi la même version que je fais que pour moi bien sur mais imagine le sport qu'il me faut faire dans la semaine.....avec ce plein d'énergie. bise

    RépondreSupprimer
  2. c'est tout à fait ce que j'adore manger au petit déj : je retiens pour mon prochain : merci !

    RépondreSupprimer
  3. c'est délicieux !
    et si tu aimes les desserts à la pistache rendez-vous chez moi ! à bientôt Pierre

    RépondreSupprimer
  4. Sportive ou pas, j'ai très envie de tester ce pain énergétique ...
    ... et puisque tu pars, je te souhaite un très bon séjour !!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce genre de pain très très sportif!!! Bon voyage pour les States!

    RépondreSupprimer
  6. un cake santé qui est super bien garnie!!passes d'excellentes vacances surtout!

    RépondreSupprimer