Pancakes aux pommes , miel et noisettes




Comme l'année dernière à pareille époque vient la même question "que faire avec toutes ces pommes ?".... pour changer des tartes , gâteaux voici de délicieux pancakes à servir au goûter , au petit déjeuner ... Ils peuvent être déguster saupoudrés de sucre glace car la recette n'est pas très sucrée . J'ai préféré mettre un peu de miel d'acacia et des noisettes effilées. Cette recette vient du site Smitten Kitchen .

pour 6 personnes :
2 oeufs
35 cl de lait
260gr de farine
1 cuil à thé de levure chimique
1/é cuil à café de sel
30 gr de sucre
3 pommes


Battez les oeufs avec le lait . Dans un autre saladier mélangez la farine , la levure et le sucre. Versez les oeufs et le lait à ce mélange. Pelez les pommes et râpez les de façon épaisse . Ajoutez les pommes à la pâte. Remuez délicatement. Faites chauffer une poêle à blinis ou un party crêpes ou une poêle . Déposez une louche de pâte , faites cuire , retournez et faites cuire le 2ème côté. Servez chaud avec du sucre glace , du miel , du sirop d'érable ....

pour d'autres recettes aux pommes :

25 avis :

Saveurs et Gourmandises a dit…

Je regarde les photos et je salive.
Magnifique.

marie a dit…

Effectivement, c'est une excellente idée pour utiliser les pommes ... merci de l'avoir suggéré ! C'est très appétissant.

Lola a dit…

super jolis! ils donnent vraiment envie!

Anonyme a dit…

j'en veux bien

helene06 a dit…

ils ont l'air terribles!

Clarisse-16ans a dit…

Une tès chouette idée pour le petit déj !

Pauline a dit…

Huuuummmmm, délicieusement gourmant!!!

Elodie a dit…

Ca a l'air délicieux !!

IsabelleD. a dit…

J'adore les pancakes et encore plus quand il y à des pommes dedans. Je prend ta recette avec plaisir et bien hâte de me régaler.

:)

manu a dit…

j'aimerais que mon mari se lève le matin pour me préparer des pancakes comme ça !! je l'épouserai 2 fois !!!! extra tes photos !!!!

Alice a dit…

Pas une minutes à moi pour cuisiner en ce moment !! alors je déguste des yeux chez les copinautes !!

caro a dit…

Oh la la,ils auraient été parfaits pour mon petit déj de demain...
Bisous.
Caro

Annabelle a dit…

Hmmmm, voilà une bonne recette d'automne et pour mon p'tit déj!!
Bizzzz et merci!

marie a dit…

ils sont bien épais comme j'aime!idéal pour mes brunchs ;)

Alice a dit…

Je n'ai pas encore dormi mais il est déjà 6h du mat, donc du coup j'hésite à en faire pour mon dessert du soir ou mon petit déjeuner. Je demanderai son avis à Chouchou, il rentre du travail bientôt...
Il répondra sans doute "tout de suite" ça simplifiera les choses.
Ca a vraiment l'air délicieux :)
;) Bonne nuit !

virginie a dit…

je note et ce soir, ce sera pancakes aux pommes !!!!!

pour tes oranges, tu peux en faire un glaçage pour décorer le plus simple mais délicieux gâteau au yaourt !!
sinon, tu peux en faire un sirop pour imbiber un baba ou savarin que tu garniras de crème fouettée !!!
sinon, tu peux faire la crème au citron version orange j'y avais pensé, et ca doit etre pas mal aussi !!!!

agnes a dit…

Des pancakes, ça me rappelle mes séjours au canada.

yo a dit…

bonne idée les pommes dans les pancakes... je vais sûrement tester!

EmilieRD a dit…

Je salive moi aussi à la vue de ces photos! Ils sont superbes ces pancakes!

Lou a dit…

Fabuleux !! A tester !

axoulle a dit…

ca devait etre des pancakes delicieu

natadej a dit…

Hooooo la la !!!
J'adore les pancakes et ceux là ont vraiment l'air délicieux.
Bravo.

Anonyme a dit…

Je me retiens pour ne pas passer en cuisine de suite... Je note et me réserve pour demain, mercredi jour des enfants !!!

Anne fra Sveits a dit…

Oh là là, comme tes photos font envie! J'en salive sur mon clavier. Quelle mauvaise idée de venir sur ton blog avant un repas ;-)

J'ai bientôt les vacances, j'en profiterai pour venir te piquer une ou deux recettes et je t'en donnerai des nouvelles. De toute façons, c'est toujours bon, chez toi :-)

virginie a dit…

et voila, je les ai fais et refait, un pure régal !!!
voila une version salée : http://lesgourmandisesdevirginie.blogspot.com/2009/10/pancakes-tomates-confites-feta-et-le.html

merci pour cette recette qui fera désormais partit de mes classique, une pâte et après, on brode ou on vide le frigo !!!

bon jeudi gourmand

virginie

 

suivez moi sur Instagram

Ma liste de blogs