Je teste souvent des recettes d'autres blogs mais il est vrai que je ne les publie pas beaucoup .... (certainement par manque de temps )mais celle ci je l'avais regardée à sa première version en poulet puis à la deuxième version poisson , j'ai craqué ... Elle vient du blog " Chocolat à tous les étages " qui est une mine de bonne recettes pour la famille ou de gâteaux au chocolat (allez voir sur son blog vous comprendrez) . Sa recette était au saumon , pour la retrouver cliquez ici , je l'ai adaptée au cabillaud . C'est très bon , la première fois nous avons mangé des "boudins " de poisson avec une sauce aux écrevisses et la deuxième fois , j'ai coupé les "boudins" en tranches épaisses , panés puis cuits à la poêle sous forme de nuggets avec une sauce tomates/olives . Cette deuxième version fut la préférée des filles , un peu plus croustillante .

pour 6/8 personnes:
600 g de cabillaud
30 g de fécule de pomme de terre
25 cl de lait (j'ai mis que 20 cl)
Le jus d'1/2 citron
1 cac de fumet de poisson en poudre
2 oeufs
une boite d'écrevisses décortiquées (au rayon frais )
sel, poivre

Coupez le cabillaud en gros cubes, le mixer finement puis ajouter le fumet de poisson, le jus de citron, la fécule de pomme de terre, et les 2 oeufs. Salez et poivrez . Ajoutez le lait au fur et à mesure tout en continuant de mixer.
Mixez pendant 5 min pour que le mélange épaississe un peu.

Disposez au milieu d'une feuille de film alimentaire (qui résiste à la chaleur) 2 cas de mélange, une écrevisse entière décortiquée.Roulez le boudin en s'aidant des extrémités.
Nouez chaque extrémité en serrant un peu pour chasser l'air (j 'ai fermé avec des liens pour sacs de congélation)Préparez ainsi tous les boudins jusqu'à épuisement de la farce.
Cuisez ensuite à la vapeur pendant 10 min les boudins.(j'ai utilisé un panier en bambou qui me sert pour les raviolis chinois).
J'ai essayé de faire des photos des étapes pour que cela soit un peu plus clair pour vous .


Sortez les boudins du panier en bambou . Dans une poêle faites chauffer un morceau de beurre , faites y revenir une échalote ciselée , ajoutez le reste des écrevisses . Remuez et faites cuire 4/5 mn et ajoutez les pousses d'épinard . Remuez et laissez cuire , ajoutez 2 cuillères de cream cheese (ou sinon de crème fraîche) . Dressez dans une assiette un "boudin " de cabillaud , les épinards avec la sauce aux écrevisses.


Le lendemain il me restait des "boudins" j'ai eu envie de les cuisiner d'une autre façon . Ils sont coupés en tranches épaisses , passés dans un jaune d'oeuf et de la panure puis ils sont cuits dans une poêle avec un peu d'huile d'olive . Pour servie j'ai ajouté une sauce aux tomates et olives et des petites grenailles rissolées .
Cette version a eu plus de succès chez mes filles car plus croustillante mais néanmoins les 2 versions furent très appréciées et j'ai très envie de tester avec d'autres poissons .