Navigation Menu

Glace aux spéculoos



Voilà déjà un moment que j'aime faire cette glace aux spéculoos même si je l'ai déjà publiée , elle est tellement bonne qu'elle mérite un deuxième passage ... Le soleil des vacances m'a certainement donné envie de glace mais je trouve que c'est un dessert toujours très plaisant qui termine légèrement un diner . Cette recette vient de Marmiton , je la réalise avec une machine à glace et ensuite la moule dans des empreintes à cannelés .

pour 8 personnes :
4 jaunes d'oeuf
120 grammes de sucre
40 cl de lait
2 sachets de sucre vanillé
25 cl de crème liquide
200 g de spéculoos

Battez les jaunes d'oeuf en mousse avec le sucre et le sucre vanillé . Ajoutez le lait . Mélangez .Faites épaissir le mélange au bain-marie, en tournant sans cesse . (attention à ne pas faire cuire les jaunes d'oeuf ) Ajoutez ensuite les spéculoos émiettés . Laissez refroidir en tournant de temps en temps.(une peau va se former ). Ajoutez la crème fraîche quand le mélange est froid et laissez 30 minutes au réfrigérateur avant de turbiner . Cette glace est délicieuse très parfumée si vous aimez la cannelle , vous pouvez ajouter une cuillère à café , je préfère saupoudrer l'assiette pour relever le parfum de la glace.


20 commentaires:

  1. je faits aussi très souvent cette glace, et c'est un succès à chaque fois !

    RépondreSupprimer
  2. Avec les spéculoos, elle doit être délicieuse.
    Je dois absolument m'acheter une sorbetière.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. tu peux en faire autant de passages que tu veux!.....on ne s'en lasse pas.....

    RépondreSupprimer
  4. Je l'imagine trés bien dans mon assiette à dessert ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. je connais mon petit épicier du salon de thé an fait pur artisanale, un délice !!

    RépondreSupprimer
  6. Rien que ta glace aux spéculos, j'aime ! Mais en plus, présentée sous la forme de cannelés sur des spéculos, c'est juste grandiose !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, cette glace est très tentante.
    Après avoir turbiné, si tu ne la manges pas tt de suite et que tu l'as met au congélateur,quelle consistance elle a?
    elle reste onctueuse et souple ou bien elle est dure?
    merci de l'info et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. hummmmm vivement le soleil car ici, il fait drolement froid pour la saison !!!!

    bises et merci pour cette recette délicieuse et gourmande.

    bises
    virginie

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le de ces gâteaux, votre recette est une merveille !!! merci !

    RépondreSupprimer
  10. Quel délice cette glace avec les spéculoos!!
    Miam!!

    RépondreSupprimer
  11. Il est joli comme tout ton blog! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  12. qu'elle me donne envie ta jolie petite glace!!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis dans ma période "glace maison" en ce moment et celle ci me donne encore des idées. Bien vu, l'idée des moules cannelés!

    RépondreSupprimer
  14. pour répondre à Graziella , après un passage au congélateur la glace est plus dure qu'une achetée dans le commerce car sans conservateurs ... Il faut la dresser et la manger que 5 minutes après pour lui laisser reprendre sa température.

    RépondreSupprimer
  15. Je vois que nous avons les mêmes valeurs...lol...j'adore les speculoos et tout ce qui va avec ! Merci pour ce partage, bises

    RépondreSupprimer
  16. nanoud : je viens de recevoir un mail d'une de mes lectrices avec une très bonne idée à vous proposer. Isabelle a fait cette glace mais avec sa touche gourmande elle ajoute 2 cuil à soupe de pâte aux spéculoos qui la parfument et la rendent plus moelleuse . Merci pour ce très bon conseil , j'aime bien recevoir un retour sur mes recettes et de partager vos petits "plus " , c'est un côté extra du blog que j'apprécie beaucoup.

    RépondreSupprimer
  17. super idée de présentation !!

    RépondreSupprimer
  18. bonjour, je viens de realiser cette recette, la préparation est au frigo, je ne l'ai pas encore turbiné.
    la creme était tres liquide (comme les autres glaces que je fais habituellement) mais des que j'ai rajouté les speculoos, elle s'est tellement épaissi que j'hésite a la turbinez elle est vraiment compact, pourtant j'ai respecté la recette, comment se fait il? avez vous eu le meme résultat apres cuisson de la creme? merci pour votre reponse

    RépondreSupprimer
  19. C'est vrai que les spéculoos épaississent la glace car ils absorbent un peu de liquide mais je n'ai pas souvenir qu'elle soit très épaisse pour être turbinée au contraire elle est très crémeuse

    RépondreSupprimer