Navigation Menu

Yaourts gourmands "banana split"


Je ne vous propose pas souvent , quasi jamais , de yaourts pourtant notre yaourtière sert plusieurs fois par semaine . Au Danemark l'offre de yaourts est super réduite , ils sont principalement liquides pour accompagner les céréales . On est très loin du choix des hypers français dans lesquels nous nous plaisons à trainer quand nous rentrons en France . Si vous n'avez pas de yaourtière vous pouvez les réaliser au four , par exemple ...
Ces super bons yaourts sont réalisés par Victoria , très gourmande , elle a tout de suite été attirée par l'alliance choco/banane , un succès !!

pour 8 yaourts :
1 yaourt nature
80 cl de lait demi écrémé
l'équivalent d'un pot à yaourt de lait en poudre
80 gr de pépites de chocolat
4 sachets de sucre vanillé
2 bananes bien mûres
un citron

Pelez et coupez la banane en petits dés . Faites cuire à couvert 3 mm au micro ondes puissance maximum . Ajoutez quelques gouttes de jus de citron et laissez refroidir .Fouettez le yaourt avec le sucre dans un pichet avec bec verseur . Ajoutez le lait en poudre , remuez . Puis ajoutez le lait et mélangez avec une spatule .
Déposez 2 cuillères à café de compotée de bananes au fond de chaque pot puis une cuillère à café de pépite de chocolat . Versez la préparation par dessus . Faites prendre les yaourts en yaourtière ou au four .
Fermez les yaourts avec leur couvercle et mettez les au frais une nuit avant de les déguster .

L'idée de compotée de bananes et chocolat peut aussi servir pour réaliser une verrine avec du fromage blanc .

11 commentaires:

  1. Hummm...ultra gourmands ces yaourts!! Je crois que je vais me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
  2. Alors ça oui c'est super gourmand...mhmm on doit se dire, vivement le fond du yaourt!

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ces yaourts c super joli et ça doit être excellent.

    RépondreSupprimer
  4. ça doit etre trop bon!!!! je prends!

    RépondreSupprimer
  5. Je veux bien tester cette version bananes/chocolat (moi aussi, j'ai du mal à résister à cette association !), ils auront du succès à la maison, c'est certain !!

    RépondreSupprimer
  6. Un yaourt banana split...je prend de suite ! Bises et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  7. Si en plus , c'est aussi gourmand que beau ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. C'est avec grand plaisir que je découvre ton blog. C'est avec grand plaisir que j' y reviendrai, bisous

    RépondreSupprimer
  9. j'adore... ils doivent etre delicieux... j'ai le meme probleme que toi en espagne.. pas beaucoup de choix et tout a la fraise ou a la peche.. quand je rentre en france, je suis perdue, j'ai envie de tout gouter.. les supermarches français sont vraiment complet et ça manque souvent a l'etranger.. mais ça nous oblige ainsi a faire maison.. cote positif..
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Je les ai fait ces yaourts banana split et merci pour la recette, c'est trop trop bon !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer