Navigation Menu

Un bon poulet coppa/romarin ultra facile à faire , une recette idéale pour l'été

Avec ce temps superbe , ces températures caniculaires , l'envie de passer du temps dans la cuisine n'est pas très forte . Par contre l'été la famille s'agrandit , et chez les parents ,avec maman , nous sommes toujours à la recherche de recettes rapides , faciles et conviviales . En lisant Elle à table nous nous sommes toutes les 2 arrêtées sur cette recette : un poulet coppa/romarin cuit au four ...

pour 8 personnes :
8 morceaux de poulet
8 tranches de coppa ( ou bacon)
8 brins de romarin
huile d'olive
1 citron
moutarde

Préchauffez votre four à 210°C .
Avec un petit couteau faites des entailles dans la peau du poulet jusqu'à sa chair . Glissez une tranche de coppa sous la peau de chaque morceau . Badigeonnez les morceaux de moutarde , disposez les dans un plat à four recouvert d'un papier sulfurisé ( pour un nettoyage plus facile) Ajoutez du romarin sur chaque morceau de poulet . Arrosez d'huile d'olive (environ 2 cuil) et du jus d'un citron et de gros sel et poivre.
Faites cuire 50 minutes puis réduisez à 180° 15 minutes.

20 commentaires:

  1. Tout à fait le genre de plat qu'il nous faut!...

    RépondreSupprimer
  2. superbe association, j'adore, le plat et la photo. Bien cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Tout ce que nous aimons ! Idéal en ce moment !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Franchement ce poulet a l'air fameux.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. ça sent bon jusqu'ici !! lol
    Belle soirée bize

    RépondreSupprimer
  6. Comme c'est appétissant chez toi ! c'est tout ce que j'aime.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore, le mélange des saveurs, la facilité de préparation, à l'avance. A conserver bien précieusement! Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Voilà une recette très sympa et très parfumée

    RépondreSupprimer
  9. le romarin, une senteur très estivale, pleine de promesse de soleil et de chaleur. La photo donne faim.

    RépondreSupprimer
  10. hum, je le sent d'ici ce poulet avec cette odeur de romarin, trop bon. bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je sens presque le parfum jusqu'ici! Miam!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. hummmmmmmmmmm il est splendide ton poulet magnifiquement doré je te tire mon chapeau pour avoir allumé ton four car ici la chaleur est étouffante.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. le poulet rôtie qu'est ce que c'est bon!!et là il est bien parfumé raison de plus pour se régaler!

    RépondreSupprimer
  14. un plat bien fait saliver mon compagnon!

    RépondreSupprimer
  15. Superbe ! Je note tout de suite la recette !

    RépondreSupprimer
  16. hmmmmmmmmmm, ces saveurs du sud...

    RépondreSupprimer
  17. UNe idée recette de poulet qui met en appétit!

    RépondreSupprimer
  18. Délicieuse cette recette bien parfumée!!

    RépondreSupprimer