Navigation Menu

Financier gourmand aux noix de pécan et cranberries fraîches


Quand il fait froid rien de tel qu'un bon gouter à accompagner d'un thé bien chaud ou d'un café .... J'ai transposé le financier classique dans un esprit , que je pourrais l'appeler "canadien" car il est aux cranberries fraîches et aux noix de pécan . Le mariage des 2 saveurs est très bon , les cranberries équilibrent bien le côté sucré du financier .

Merci  Mamina  pour ces jolis petits moules je n'avais pas eu l'occasion de les utiliser mais ils ont une très bonne taille pour le goûter .


pour 8 financiers (selon la taille de vos moules)
120 gr de beurre
120 gr de sucre glace
45 gr de noix de pécan reduites en poudre
10 gr de miel
45 gr de farine de blé
100 gr de blanc d'oeuf
3 grosses cuillères à soupe de cranberries fraîches

Préchauffez le four à 180 °C .
Cuisez le beurre dans une casserole pour qu'il obtienne une couleur noisette , filtrez le et ajoutez y le miel . Réservez . Dans un saladier tamisez la farine , le sucre glace , ajoutez la poudre de noix de pécan,  mélangez. Ajoutez les blancs d'oeuf . Ajoutez le beurre puis les cranberries , mélangez délicatement et garnissez des moules souples  . Faites cuire 15/18 minutes pour qu'ils soient bien dorés .

Je voulais partager avec vous des photos de Hellerup où nous habitons , la plage sous la neige et une petite bande de mer un peu gelée ... Ce matin - 11° mais dans la campagne - 20 ° mais avec du soleil c'est très beau .....





5 commentaires:

  1. heureusement que tu as du thé, des biscuits et un peu de soleil pour supporter ces températures!....cette plage est très belle comme ça!

    RépondreSupprimer
  2. Avec du soleil on doit presque avoir l'impression qu'il fait moins froid...

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam !! Ces petits financiers ont l'air vraiment gourmand. Et les paysages sont magnifiques... J'ai hâte d'aller en Norvège, j'espère qu'il y aura de tels paysages !!

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai jamais goûté les cranberries fraîches... Superbes photos !

    RépondreSupprimer
  5. Des financiers à la mode canadienne! Moi ça me tente bien!
    Joyeuses fêtesz!
    Myriam

    RépondreSupprimer