Navigation Menu

Terrine de courgettes , petits pois , Philadelphia




Cette recette vient de Elle à table , ils appellent cela terrine je pense qu'elle pourrait aussi porter le nom de clafoutis salé . En tout cas c'est assez léger , elle peut être réalisée avec d'autres légumes de saison . J'ai fait aussi un essai pour accompagner une viande , en la réalisant aux 2 courgettes (jaunes et vertes) et c'était très bon aussi . 

Par rapport à la recette de base j'ai ajouté 2 cuil à soupe de Philadelphia , pour la rendre plus crémeuse . Avec cette recette je ne manquerai pas de défier chef Damien dans le concours Philadephia (je crois que cela sera la dernière car le concours se termine le 10 juillet) . Je vous rappelle ma nouvelle rubrique I ♥ le Philadelphia .



pour 6 personnes (moule carré souple de 20 X20 cm):
1 kg de courgettes 
300 gr de petits pois frais écossés
1 gousse d'ail coupé en petits morceaux
2 tiges de ciboule
5 oeufs
1 cuil à soupe de Maïzena
2 cuil à soupe de Philadelphia

Préchauffez le four à 200°C.
Faites cuire dans de l'eau bouillante salée les petits pois écossés pendant 10 minutes . Égouttez les .
Coupez les courgettes en petits cubes , cuisez les au micro ondes  pour qu'elles soient tendres . Je trouve qu'elles gardent moins d'eau que cuites dans une casserole . Dans un saladier fouettez un oeuf et la maïzena pour qu'il n'y ait pas de grumeaux . Ajoutez les  oeufs  un par un puis les 2 cuillères à soupe de Philadelphia et la ciboule coupée en petits morceaux,mélangez , salez poivrez . Ajoutez les légumes cuits dans le saladier avec le mélange oeufs/philadelphia ; mélangez les délicatement pour bien les enrober . Versez cette préparation dans un moule souple et faites cuire 30 minutes.Vous pouvez la manger tiède ou froide .vous pouvez aussi le parfumer à la menthe.



12 commentaires:

  1. Quand la reine du Philadelphia frappe ...La courgette atterie dans mon assiette !!! Congé le 15 ... Y'a plus qu'a !!!
    Belle soirée ...
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Si c'est aussi bon que beau , j'en veux ... J'aime les terrines .
    Merci et bises
    Louise

    RépondreSupprimer
  3. Elle est belle comme tout !
    J'ai fini le philadelphia, tu me rappelle là d'aller en racheter !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  4. Superbe !! il me FAUT du Philadelphia !!! Toouuut de suuuiiiteee !!

    RépondreSupprimer
  5. encore une fois une merveille, bravo!!!

    RépondreSupprimer
  6. très jolie terrine fraîche et gourmande

    RépondreSupprimer
  7. j'ai ENFIN trouvé du philadelphia dans mon hyper, donc je testerais avec ta recette qui me fait bien envie. bisous

    RépondreSupprimer
  8. superbe cette terrine !! en plus d'etre bonne elle est tres joie!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Grand bravo ! Pour votre site superbe qui met l'eau a la bouche.

    RépondreSupprimer