Navigation Menu

Curd aux fruits de la passion




La semaine dernière j'ai eu un petit soucis avec mon congélateur , j'ai mal fermé la porte alors bien sûr le lendemain catastrophe , tout était à moitié congelé  !! Alors j'ai décidé de le décongeler entièrement .Mais vous imaginez qu'il y avait des choses que je n'avais pas du tout prévu de cuisiner . J'avais une boîte de purée de fruit de la passion alors après avoir préparé plusieurs desserts (à venir ) j'ai essayé de faire du curd . C'est très bon (sur du pain grillé) je trouve qu'il se rapproche du lemon curd car il est sucré et un peu acide à la fois . Aujourd'hui je vous propose la recette du curd , qui est la première étape de ma tartelette ganache chocolat noir (sans crème ) et curd de fruits de la passion .



  • pour 2 pots de curd :
260 gr de purée de fruits de la passion 
150 gr de sucre en poudre 
3 oeufs 
1 c soupe bombée de Maizena

Mélangez tous les ingrédients à l'aide d'un fouet dans une casserole . Faites chauffer à feu doux pour que le mélange épaississe . Passez le curd au chinois . Remplissez des pots en verre et conservez le curd au frais .

6 commentaires:

  1. qu'est ce que ça fait envie ce curd exotique ! j'ai hâte de lire ta recette de dessert chocolat/fruit de la passion :)
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. exotique avec le fruit de la passion !miam un délice, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Ça c'est bien galère le congel qui décongèle!En tout cas ton curd me donne envie de plonger ma cuillère dedans!

    RépondreSupprimer
  4. pour ma part je le préfère au lemon curd notamment pour faire des petites tartelettes acidulées.

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre ton blog et il est vraiment super chouette !
    En association chocolat/fruit de la passion, les magarons mogador de pierre hermé sont pas mal du tout !!! ;P
    À bientôt

    RépondreSupprimer