Navigation Menu

Petites boules de "soda bread " pour un petit dejeuner convivial


 

L'odeur du pain chaud , cela reste irrésistible et un vrai bonheur . Alors dimanche matin j'ai testé cette recette de soda bread irlandais du dernier numéro de Delicious et pour changer il est présenté en petites boules et non en pain entier . C'est toujours aussi bon et aussi rapide , pas besoin de robot . 30 minutes après vous pouvez mettre du beurre dessus et prendre le petit déjeuner , c'est sympa  qu'en pensez vous , vous allez tester le week end prochain , j'en suis certaine ...



pour 12 boules :

300 gr de farine complète 
300 gr de farine blanche de blé
1 cuil à café de sel
1 cuil à café de bicarbonate de soude
2 cuil à café de miel
200 ml de lait fermenté 
225 ml de lait 
des flocons d'avoine 

Préchauffer votre four à 200°C.
Dans un saladier versez les farines , le sel , le bicarbonate , le miel . Mélangez . Faites un puits au centre et versez y les laits progressivement en mélangeant avec une cuillère en bois . Versez un peu de farine sur vos mains pour former 12 boules que vous déposerez sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé . Humidifiez le dessus des boules et collez des flocons d'avoine . Faites cuire 20 à 25 minutes  pour qu'elles soient dorées .
Pour faire les boules j'ai trouvé que la pâte collait un peu aux mains alors j'ai ajouté environ 2 cuillères à soupe de farine , à vous de voir .

6 commentaires:

  1. Bonjour,

    je rentre tout juste d'Irlande avec l'intention de trouver une recette de ces pains dont je me suis régalée et voilà, pas besoin de chercher !! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. je compte bien tester ! je suis assez flemmarde quand il s'agit de boulange et autre pétrissage, mais si tu parles de 30 mins seulement... je ne résisterais pas longtemps :)

    RépondreSupprimer
  3. Les sodas breads sont pratiques car rapide à faire et ils dépannent bien pour avoir du pain tout chaud !!
    j'en fait d'ailleurs de temps en temps !!

    RépondreSupprimer
  4. je n'en ai jamais fait mais je retiens !!

    RépondreSupprimer
  5. très facile, résultat étonnant et très bon pour un petit déjeuner du dimanche matin

    RépondreSupprimer