Navigation Menu

Petits pots de crème au chocolat express ( sans cuisson )sauce caramel au beurre salé



Maintenant que je fais la sauce caramel au beurre salé , hyper facilement au micro ondes en moins de 5 minutes , j'en profite et je peux en user et en abuser dans mes desserts ... c'est tellement bon (aussi simplement à la cuillère !!) . Ce soir j'ai fait des petits pots de crème au chocolat , sans cuisson (pas de risque qu'ils soient trop cuits ou pas assez ) ,avec un coulis de sauce caramel et des noisettes caramélisées ... un pur délice . J'ai fait mes crèmes avec du chocolat au lait car ma jeune gourmande n'est pas très fan de chocolat noir , qui à mon goût aurait mieux convenu à ce dessert. Cette crème est très vite faite , pratique  , c'est en refroidissant qu'elle devient plus ferme , je vous conseille de la servir dans des petits contenants .

pour 4 petits pots :
140 gr de chocolat au lait (du Valrhona ,on se fait plaisir)
90 gr de lait entier
35 gr de crème fraîche liquide (mini 30 % MG)
1 oeuf

4 petites cuil à soupe de sauce caramel au beurre salé (billet précedent )


des noisettes caramélisées concassées .

Faites bouillir le lait et la crème dans une casserole . Mettez le chocolat coupé en carrés dans le bol du blender , mixez . Ajoutez le liquide bouillant (attention aux projections ) et mixez pour faire fondre le chocolat complétement .Ajoutez l'oeuf et mixez encore 2 minutes pour obtenir une crème homogène.

Dans chaque petit pot , déposez l'équivalent d'une petite cuillère à soupe de sauce au caramel (comme je la conserve au frais , je l'ai juste fait chauffer 10 secondes au micro ondes pour qu'elle soit un peu plus liquide ).Versez délicatement la préparation au chocolat . Entreposez au frais 4 heures minimum .

Déposez à la surface avant de servir des noisettes caramélisées .

3 commentaires:

  1. ça à l'air simple à faire super j'aime les recettes simple un grand merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Il me fait trop envie ce petit pot de crème, je crois que je vais le tenter ce week-end...

    RépondreSupprimer