Navigation Menu

Comment faire des chunks de Nutella



Je vous propose aujourd'hui de faire vos chunks (morceaux ,plus gros que des pépites )de Nutella car sinon il est impossible d'incorporer des morceaux de Nutella dans des muffins , des cookies , des brioches ... car il est trop mou et se mélange à la pâte . Voilà avec des chunks de Nutella vous pourrez les ajouter à toutes vos préparations .
Certains ou certaines vont me dire que j'ajoute du beurre dans du Nutella qui contient déjà du gras mais bon quand on aime ... il faut faire des choix :)

pour 240 gr de chunks :

180 gr de Nutella
60 gr de beurre 

Mettez le Nutella et le beurre (coupé en morceaux) dans un grand bol  , faites chauffer au micro ondes 30 secondes avec une puissance moyenne . Mélangez et remettez à chauffer 30 secondes à nouveau , il faut que les 2 ingrédients soient bien chauds et que vous puissiez obtenir une pâte bien homogène .
Coulez ce mélange dans un moule en silicone , lissez le , vous devez avoir un épaisseur de 0,5 cm .
Mettez au congélateur pour 2 heures . Coupez les chunks au couteau et laissez le au congélateur jusqu'à l'utilisation . (ils sont plus faciles à manipuler quand ils sont froids )

J'ai trouvé la recette ICI .

3 commentaires:

  1. Très bonne idée. Je note.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'idée!...j'ai un pot de Nutella qui arrive à date limite, il finira en pépites....( quand les enfants quittent la maison, le Nutella se périme quelquefois....si, si....)

    RépondreSupprimer