Navigation Menu

A servir aussi bien avec du foie gras , qu'avec un plateau de fromages : un saucisson de fruits secs




Je vous propose une recette ancienne faite il y a 2 ans mais que je refais très régulièrement , c'est un délice .C'est un saucisson de fruits secs qui peut accompagner un foie gras mais aussi un plateau de fromages . A chaque fois que je le propose il remporte toujours un vif succès alors je me suis dit que vous ne regardiez pas systématiquement dans mes archives et que je trouvais dommage de ne pas vous en reparler .


pour un saucisson :
50 gr d'amandes
250 gr de figues séchées
50 gr d'abricots séchés
50 gr de noix
1/2 cuil à soupe de cognac
1 cuil à coupe de miel

Hachez finement les amandes au mixer . Réservez . Mixez les figues pour qu'elles forment une pâte épaisse et collante . Ajoutez les aux amandes. Mélangez et ajoutez les noix concassées , les abricots coupés en petits morceaux , le cognac et le miel . Mélangez le tout pour obtenir une pâte très consistante. Prenez un papier sulfurisé , roulez la pâte en forme de saucisson et enveloppez la dans le papier . Le papier permet qu'elle ne sèche pas . Entreposez au frais . Vous pouvez le préparer 2/3 jours à l'avance.
Pour servir découpez des tranches .

5 commentaires:

  1. Voilà un saucisson qui me parle beaucoup.
    Je note.
    Très bonnes fêtes et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. un saucisson qui doit faire des ravages! quelle belle idée! j'imagine déjà le délice que sa doit être en bouche! bravo et merci de nous la refaire partager :) bon weekend!marianne

    RépondreSupprimer
  3. je sais pas si mon com est passé mais c'est géniaaaaaaaal

    RépondreSupprimer
  4. il existe une recette alsacienne très proche : le berawecka mais il est plus dense et plus sombre encore

    RépondreSupprimer