Autant j'ai vu  à la télévision qu'en France il fait très froid , autant en Autriche nous sommes sous un épais manteau de neige de ce soir 35 cm . Vienne est une ville blanche , les voitures sont recouvertes d'un épaisse couche de neige et il est d'ailleurs un peu étrange d'en voir autant  en ville ... et je crois que les prévisions nous annoncent encore un peu de neige , vivement ce week end nous irons faire de la luge !!

En attendant il nous fait des bons petits desserts bien réconfortants mais aussi des vitamines pour avoir de la force pour combattre le froid, alors voilà je vous propose cette petite panacotta au chocolat au lait (Valrhona je viens d'en acheter un sac de 3 kg à moins 50 % ) avec un coulis bien vitaminé kaki et mandarine .

Le kaki jusqu'à notre escapade à Casablanca je reconnais que je l'ignorais complètement à tort car j'avais fait un essai chez mes parents qui ont un arbre dans leur jardin et nous avions certainement mangé un kaki pas assez mûr donc très très astringent (et donc pas bon du tout !). Au Maroc mon amie nous a fait goûter des kakis bien mûrs et donc délicieux . Il faut vraiment qu'ils soient très mûrs , n'hésitez pas à donc les laisser "vieillir" un peu chez vous .

pour 4 personnes :
90 gr de chocolat au lait valrhona
150 gr de crème fraîche 
100 gr de lait entier
2 gr de gélatine 


pour la panacotta:
Mettez la gélatine dans un récipient avec de l'eau froide pendant 5 minutes . Faites bouillir la crème et le lait dans une casserole .Ajoutez la gélatine essorée , mélangez pour vérifier qu'elle est bien dissoute. Faites fondre le chocolat au micro ondes . Ajoutez 1/3 du lait /crème dans le chocolat , mélangez rapidement avec une maryse ,ajoutez le 2ème tiers mélangez puis le 3eme .Mixez au mixeur plongeant pour obtenir une crème bien lisse. Versez dans des petites verrines et mettez au frais pour une nuit si possible .

pour le coulis :
1 kaki bien mûr 
1 mandarine 

Pour le coulis , épluchez le kaki , pressez la mandarine et mixez le tout . Je n'ai pas ajouté de sucre mais vous pouvez si vous préférez incorporer au coulis une cuillère à café de sucre glace.
Versez au moment de servir un peu de coulis sur chaque panacotta.
Pour servir j'ai ajouté des Mikados chocolat au lait .