Navigation Menu

J'aime un peu ,beaucoup , à la folie la ricotta et vous ?



Vous avez déjà remarqué certainement que j'aime la ricotta , en version sucrée, salée, pour une entrée , un plat , un dessert …. Alors pour partager avec vous cette "passion" je vous ai fait un billet récapitulatif de toutes mes recettes , j'espère que cela vous donnera envie de cuisiner aussi la ricotta ...




  • soupe de courgettes et  petits pois , ravioli à la ricotta

















5 commentaires:

  1. Mince toutes ces choses qui me tentent...même de bon matin ! Et allez j'avoue je n'en ai jamais mangé ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce petit rappel! J'aime beaucoup la ricotta moi aussi, par contre j'ai goûté de la ricotta à Venise qui n'avait strictement rien à voir avec le goût de la ricotta industrielle, ce qui m'a laissé dire qu'en fait, ce qu'on achète en magasin n'est pas vraiment de la ricotta (un peu comme pour la mozzarella qui bien souvent n'a de mozzarella que le nom). J'aimerais bien en trouver dans une épicerie italienne un jour pour pouvoir re-comparer. Merci pour ces belles recettes en tout cas! :-)

    RépondreSupprimer
  3. je suis une fana de ricotta que j'utilise beaucoup! tes recettes sont fort alléchantes!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi de plus en plus ! je n'ai pas encore essayé en sucré mais pour les plats je m'en donne à coeur joie ...

    très belle journée

    RépondreSupprimer
  5. j'aime aussi énormément la ricotta! que de délices avec chez toi!!! je crois que je vais revenir souvent te visiter!!!

    RépondreSupprimer