Navigation Menu

Virgin mojito à la framboise pour octobre rose





Octobre rose , c'est le mois de la mobilisation mondiale contre le cancer du sein , Stéphanie a eu la très bonne idée de proposer aux blogs culinaires de réaliser une recette rose durant le mois d'octobre .

J'ai eu envie de proposer un cocktail tout en douceur à base de framboises , en pensant spécialement à une de mes amies très très proche qui vient justement d'apprendre qu'elle avait un cancer du sein … et de lui envoyer avec cette recette beaucoup de courage et de gros gros bisous ….





Je suis partie sur la base du virgin mojito (mojito sans alcool) dans lequel j'ai jouté des framboises écrasées . Nous profitons des dernières framboises fraîches mais vous pouvez tout à fait le réaliser avec des framboises décongelées . L'alliance framboises/citron vert et menthe est très fraîche et puis il est sans alcool alors on peut le boire sans modération !!






pour 1 verre de cocktail :
15 framboises fraîches
1 cuil à soupe de sucre de canne
1/2 citron vert 
6 à 8 feuilles de menthe 
eau gazeuse 

Dans un verre versez les framboises , et le sucre de canne, ajoutez le demi citron coupé en petits morceaux , écrasez le tout avec un pilon . Ajoutez les feuilles de menthe (déchirées avec vos doigts ) puis l'eau gazeuse et éventuellement des glaçons si l'eau n'est pas assez fraîche .


5 commentaires:

  1. Je ne me ferais pas prier pour en prendre un verre...

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais pas non à un petit verre!

    RépondreSupprimer
  3. Ca m'a l'air très bon...en tout cas tes photos sont superbes. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Un délicieux mojito à boire sans modération.
    Tous mes souhaits de guérison rapide pour ton amie. bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un délicieux mojito et une pensée à la semaine rose

    RépondreSupprimer