Navigation Menu

Pain de viande aux herbes , Meat loaf with fresh herbs







Un pain de viande c'est vraiment une recette très pratique , elle est rapide à faire , tout le monde aime . Il  peut être emporté pour un pique nique , se prépare en avance quand vous avez des invités ... et peut être aussi bien proposé avec de la salade qu'avec des frites , suivant la faim et les envies . Ma maman en faisait un au veau qui était très bon , là j'ai essayé la recette de Julie Andrieu à base de boeuf haché , de tomates et d'herbes . Il est très parfumé , pas sec du tout , vraiment très bon .


English recipe below



pour 6 personnes :
800 gr de boeuf haché
100 gr de chapelure (grosse si possible )
150 gr de sauce tomate
1 gousse d'ail
2 branches de thym frais effeuillé
2 branches d'estragon
1/2 bouquet de persil plat
4 cuil à soupe d'huile d'olive
1/2 cuil à café de sel
poivre

Préchauffez le four à 175°C.
Mixez la mie de pain , l'ail , les herbes , la sauce tomate, le sel et un peu de poivre . Versez dans un saladier et ajoutez la viande hachée , mélangez. Huilez une terrine ou un moule à cake . Versez la préparation . Tassez le mélange .
Faites cuire 50 minutes ( vérifiez la cuisson avec une pointe de couteau ).
Servez  froid avec une salade ou des pommes de terre sautées ou frites ...


Serves 6 :
800 gr minced beef
100 gr bread crumb
150  gr tomato puree
1 clove garlic crushed
2 tbsp thyme chopped
2 sprigs tarragon
1/2 bunch of parsley
4 tbsp olive oil
1/2 teasp salt 
pepper 

Preheat the oven at 175°C.
Mix bread crumb , garlic , tomato puree, fresh herbs , salt and peper . Place the mixture in a large bowl , add minced beef and combine . Place it in a loaf pan .
Cook about 50 minutes , serve cold with salad or fried  potatoes 


6 commentaires:

  1. ce pain de viande a l'air bien appétissant

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien en couper une tranche!

    RépondreSupprimer
  3. Bien appétissant A tester rapidement

    RépondreSupprimer
  4. Une recette délicieuse! En été, je le cuisine comme cette recette et en hiver, pour un peu de chaleur, je l'accompagne d'une sauce tomate maison chaude avec des pâtes en général..Régal assuré!

    RépondreSupprimer
  5. je suis fan de viande hachée, pain de viande et boulettes, je garde ta recette merci !! bises

    RépondreSupprimer