Navigation Menu

Tarte facile croustillante au chèvre et aux tomates multicolores




pate filo, facile , tomates multicolores , chèvre


Je vous propose une recette facile , colorée pour les vacances avec cette tarte au chèvre et aux tomates . Elle est réalisée avec des feuilles de pâte filo , plus légères et plus croustillantes qu'une pâte à tarte classique .

Honnêtement une fois cuites ces tomates sont plus difficiles à différencier au niveau des saveurs mais par contre il faut reconnaître que c'est beaucoup plus joli le fait qu'elles soient multicolores .


pate filo, facile , tomates multicolores , chèvre

 Pour 4 personnes :
1 paquet de feuilles de pâte filo
1 chèvre frais type petit billy
1 tomate green zebra
1 tomate ananas
1 tomate noire de crimée
2 tomates allongées
un bouquet de basilic
huile d'olive
le zeste d'un citron

Préchauffez le four à 175°C.
Versez un peu d'huile d'olive dans un petit bol et huilez une première feuille de pâte filo , déposez la dans une tourtière , ajoutez 3 autres feuilles huilées .
Coupez le chèvre en rondelles , disposez les sur la pâte puis étalez délicatement car les feuilles sont très fragiles . Découpez les tomates et disposez les harmonieusement sur la pâte . Salez , ajoutez un filet d'huile d'olive .
Faites cuire 25 minutes pour que la tarte soit bien dorée . Ajoutez des feuilles de basilic pour servir .


tomates multicolores

16 commentaires:

  1. J'ai publié une recette un peu similaire mais avec de la brousse ! Une tuerie ces tartes !

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de retrouver tes jolies recettes qui font toujours envie !
    Martine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    je n'avais pas l'habitude de commenter vos partages, mais juste un petit mot pour vous dire que je suis ravie de vous lire à nouveau !
    bel été
    Cécile

    RépondreSupprimer
  4. Cette tarte est aussi belle que bonne.
    Bon après midi, bises.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore carrément ce genre de recette, facile, rapide et trop bonne ! J'en avait fait une du même style l'an dernier et ça nous avait bien plu !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis très heureuse de vous revoir Nanou, j'ai regretté de ne pas avoir dit avant votre arrêt combien je me régalais chaque matin de vous lire. J'ai un petit restaurant dans la Drôme, et vous faites partie de mon univers culinaire, merci pour vos bonnes idées gourmandes, vos jolies photos et votre vision moderne de la cuisine ! À bientôt alors 😀

    RépondreSupprimer
  7. Une jolie tarte délicieusementcroustillante, bravo !

    RépondreSupprimer
  8. heureuse de vous retrouver, de plus avec une recette qui plait plus que tout à la végétarienne que je suis! bizz

    RépondreSupprimer
  9. Quel plaisir de vous lire à nouveau.
    Je suis votre blog depuis des années et c'est mon premier commaentaire.
    Bel été à vous tout en couleurs

    RépondreSupprimer
  10. On en fait des belles choses avec des tomates.

    RépondreSupprimer
  11. une explosion de couleurs dans l'assiette!

    RépondreSupprimer
  12. Grande joie de retrouver vos recettes !
    Caroline

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Anne,
    Quelle joie de vous retrouver ! Maman et moi adorons les tomates de toutes sortes et n'avions encore jamais testé la pâte filo. Maman s'est lancée hier soir et nous avons savouré cette tarte, avec une adaptation pour cause de feta dans le frigo ! Cette pâte est très agréable, pour son croquant et sa légèreté, même si les tomates l'avaient pas mal détrempée.
    Dans l'attente de vos prochaines recettes,
    Orianne & Rosine

    RépondreSupprimer
  14. J'aime ce style de recette, je vais essayer !!! Merci pour l'idée. Gérald

    RépondreSupprimer
  15. Hier j'ai trouvé cette recette. Aujourd'hui j'ai goûté avec ma famille, suprême !

    Un grand merci à vous pour partager.

    Cdt,

    Sylvie

    RépondreSupprimer