poulet, rôti , sauce miso , sucré/salé



Le miso , je suis certaine que vous connaissez dans la soupe , que l'on mange souvent au restaurant japonais avant les sushis .Cette pâte est très pratique pour faire des marinades pour la volaille . J'avais fait une super recette avec des filets de cailles caramélisés au miso et salsa de grenade l'année dernière .

Vous pourrez vous la procurer dans les épiceries asiatiques qui vendent des produits japonais .Il est important de prendre de la pâte blanche moins forte en goût que la brune/rouge . C'est un condiment japonais réalisé à base de soja fermenté .

Elle apporte au poulet une petite touche à peine sucrée/salée et une couleur caramélisée très appétissante , nous avons beaucoup aimé , le poulet reste bien moelleux .
Il est possible d'utiliser les restes du poulet ensuite en version froide dans une salade .





pour 4 personnes :
1 gros poulet fermier
25 gr de beurre en pommade
1 cuil à café de miel
1 cuil à café de vinaigre de riz
2 cuil à café de pâte de Miso blanche (que vous trouverez dans les épiceries japonaises )


2 échalotes


3 brins de ciboule
1 cuil à soupe de graines de sésame


Préchauffez le four à 180°C.
Ouvrez le poulet en 2 au niveau de la carcasse , afin de le mettre à plat .
Dans un bol mélangez les ingrédients de la marinade , appliquez une couche épaisse au pinceau sur le poulet . Épluchez les échalotes , coupez les en petits morceaux . Déposez les dans le plat allant au four et ajoutez le poulet .
Faites cuire 1 heure . Au bout de 30 minutes ajoutez 1/2 verre d'eau dans le fond du plat , grattez les sucs et arrosez le poulet avec ce jus .

Ciselez la ciboule , répartissez la ainsi que le sésame sur la volaille . Vous pouvez le servir avec du riz blanc et des légumes cuits à la vapeur .


poulet, rôti , sauce miso , sucré/salé
EnregistrerEnregistrer