Navigation Menu

Un dessert très féminin à base de graines de chia pour le 8 mars


lait de coco , lait d'amandes , graines de chia




En Russie , la fête des femmes est tellement fêtée que  c'est un jour férié . En sortant du bureau le soir du 7 mars les femmes moscovites porteront fièrement les cadeaux ou fleurs qu'elles ont reçu au bureau et attendront avec impatience celles de leur mari ... C'est très amusant à voir . Pour l'occasion je publie un dessert très féminin : un pudding aux graines de chia ... perso je suis fan de la texture mais pas du tout mon mari . C'est un peu comme les desserts aux billes de tapioca , je sais que ce n'est pas non plus sa tasse de thé .

J'avais déjà testé ces graines mais dans une variante avec du yaourt : crème de graines de chia ,coulis d'argousier  , aujourd'hui je vous propose un mix de lait de coco et lait d'amandes 

  • pour 2 personnes  :


170 ml de lait de coco
130 ml de lait d'amandes
45 gr de graines de chia 
1 cuil à soupe de sirop d'agave (facultatif)

Mélangez tous les ingrédients dans un bol et versez dans 2 ramequins , laissez prendre au frais 1 nuit .

Ensuite vous pouvez ajouter du coulis de fruits  : mangue , framboises , fraises ... ou sinon des fruits frais , j'ai ajouté des fraises coupées finement et de la grenade .

Je ne trouve pas que ce dessert n'a besoin d 'un ajout de sucre mais c'est très personnel . Je dis dessert mais c'est aussi très bon au petit déjeuner .




3 commentaires:

  1. Un dessert qui me tente bien
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Sans les fraises c'est mieux... pas de saison ! merci pour cette recette.m-j

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être chez vous mais chez nous elles arrivent assez tôt , et elles sont déjà très bonnes et à un prix très abordable !

      Supprimer