crackers, sans blé , petit épeautre , graines , apéritif , croustillant , facile


J'ai adapté la version de mes crackers danois pour les faire sans graines de lin et avec de la farine de petit épeautre pour pouvoir en manger  .  Même si le petit épeautre est une variété ancienne de blé , il a été moins modifié que le blé et de ce fait convient beaucoup mieux aux intolérants au blé ( comme moi ) J'aime bien cette recette car elle est faite en 3 minutes et ils sont bien croustillants . J'ai opté pour la farine de petit épeautre car j'aime son goût noisette et la texture un peu croustillante . Pour remplacer les graines de lin , j'ai pris les graines de chia . 

A vous de faire votre version en choisissant les graines , la farine que vous aimez .

Ne soyez pas surpris la pâte est très collante mais vous l'étalerez entre 2 feuilles de papier sulfurisé . Ils se conservent une petite semaine dans une boîte en métal . Ils accompagneront le fromage , mais aussi l'apéritif.



crackers, sans blé , petit épeautre , graines , apéritif , croustillant , facile



pour une trentaine de crackers : 

25g de flocons de quinoa
30g de graines de sésame
30g de graines de tournesol
50g de graines de chia
125 g de farine de petit épeautre
1,5 c à c de levure chimique
1 c à c de sel
135g d'eau
70g d'huile d'olive


Préchauffez votre four à 180°C Dans un saladier mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte bien homogène .Séparez la pâte en 2 .Étalez la pâte assez finement au rouleau entre 2 feuilles en silicone . Coupez des rectangles de 7X5 cm dans la pâte à l'aide d'une roulette à pizza. Faites cuire 20 minutes et servez les avec du fromage , en apéritif ...




crackers, sans blé , petit épeautre , graines , apéritif , croustillant , facile