Navigation Menu

Bûche glacée express: framboises/vanille/meringue

bûche express , glacée , légère , meringue , framboises, vanille


Bûche glacée meringuée express framboises/vanille


Vous n'avez pas le temps ou vous ne vous sentez pas assez l'âme d'une patissière pour faire une bûche , alors testez cette bûche glacée express réalisée en 10 minutes , elle sera assemblée dans votre moule à bûche ou à cake si vous n'en avez pas . Et même si elle est très simple , elle sera bien meilleure qu'une bûche toute faite !!! 

J'aime bien ce principe de dessert qui est frais , léger , permet de proposer 2 glaces ou 2 sorbets (achetés chez le pâtissier si possible pour avoir de très bons parfums ) et des petits meringues pour apporter le croustillant . Si vous ne voulez pas en faire , prenez les chez votre boulanger /patissier  ce sera tout aussi bon et vous gagnerez du temps , sinon n'hésitez pas à les faire 4/5 jours en avance , les meringues se conservent toujourss très bien .

Pour les meringues , vous pouvez prendre ma recette de meringues au pavot (sans ajouter le pavot ,quoique çà apporte du croustillant )



pour 8 personnes (moule à bûche de 22 cm ) :

1 litre  de sorbet framboises
1 litre  de glace vanille 
25/30 petites meringues de couleurs 

10 cl de crème fraîche épaisse 35 % MG
Framboises 


Dans le moule à bûche , étalez dans le fond la glace framboises dans sa totalité , répartissez 60 % des meringues en les écrasant grossièrement .Recouvrez avec la glace vanille . Lissez la surface et remettez au congélateur pour une nuit .

Au moment de servir montez la crème en chantilly , mettez dans une poche à douille avec la douille St Honoré et pochez la crème ajoutez des framboises et des meringues pour décorer .





bûche glacée express bûche glacée express bûche glacée express



EnregistrerEnregistrer

2 commentaires: