Navigation Menu

Sablés de noël salés parmesan romarin





sablés , parmesan , romarin , apéritif de fêtes


Sablés de Noël salés 


Et si pour les apéritifs vous faisiez des sablés aux formes de Noël mais en version salée ... c'est l'occasion d'utiliser tous vos emporte pièces : les étoiles , les rennes , les sapins .... 

Recette de Donna Hay 




sablés , parmesan , romarin , apéritif de fêtes


  • pour une trentaine de petits sablés (suivant la taille des emporte pièces utilisés )

150 gr de farine de blé
70 gr de parmesan râpé
45 gr de flocons d'avoine
100 gr de beurre froid
1/2 cuil à café de sel fin
1 jaune d'oeuf
1.5 cuil à soupe d'eau glacée
les feuilles de 2 branches de romarin frais

Dans le bol du mixeur versez la farine, le parmesan , les flocons d'avoine , le beurre et le sel , et pulsez rapidement pour obtenir lune chapelure épaisse . Versez dans un saladier . Ajoutez le romarin coupé en petits morceaux ,le jaune d'oeuf et l'eau glacée et mélangez pour obtenir une boule de pâte homogène .
Étalez la pâte en 2 feuilles de papier sulfurisé et laissez au frais 30 mn .
Préchauffez le four à 180°C
Coupez les sablés avec des emporte pièces de noël , placez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé . Faites cuire 12 à 15 minutes , laissez refroidir sur une grille .

5 commentaires:

  1. Bonjour. Super ces sablés salés.peuvent ils se conserver un peu dans une boite en métal? J'aime beaucoup votre blog. Bon dimanche et bonnes fetes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que les sablés salés se conservent beaucoup moins bien que les sablés sucrés , et deviennent vite plus mous

      Supprimer
  2. Bonjour Nanou, cette recette a l'air top mais je ne vois pas le romarin ? A quel moment et en quelle quantité dans la recette ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre commentaire , je ne fais que des betises !! je viens d'ajouter le romarin et le parmesan dans le déroulé de la recette , toutes mes excuses pour ces oublis .

      Supprimer
  3. Très sympa ces petits sablés salés...

    RépondreSupprimer