Pour la fête des pères , je voulais vous proposer un de mes desserts préférés : des croustillants de chocolat coulant . Un super dessert pour les amoureux du chocolat .
Il s'agit de petites bouchées, en pâte filo , caramélisées avec du chocolat coulant , autant vous dire un régal et super facile à faire . c'est une très vieille recette de Philippe Conticini .mais qui reste toujours aussi bonne .


Essayez et vous m'en direz des nouvelles , je suis persuadée que vous allez adorer .

pour 4 personnes : 

150 gr de chocolat noir
10 cl de lait
40 gr de pâte à tartiner
des feuilles de filo (plus croustillantes que les feuilles de brick )
du sucre glace

Dans une casserole , versez le lait , portez le à ébullition . Hors du feu , versez le chocolat coupé en petits morceaux , le Nutella . Remuez vivement pour obtenir une pâte lisse . Laissez tiédir. Versez ce mélange dans un moule à glaçon ou dans des petits empreintes Demarle "petits fours" . Entreposez  au congélateur pour faire durcir votre préparation 5 heures minimum.(souvent je prépare des "glaçons de chocolat " sans savoir exactement quand je les utiliserai car ils peuvent rester au congélateur plusieurs jours ). Découpez les feuilles de filo en bandes assez larges , placer votre glaçon au centre , repliez la partie de gauche et de droite et ensuite enveloppez la comme un paquet cadeau. saupoudrez de sucre glace et posez les sur une plaque de cuisson (sans papier )
Faites chauffer le grill du four et faites les caraméliser en les surveillant pur qu'elles ne brûlent pas .
Attendez 5 mn avant de les déguster car le chocolat est brûlant . Vous pouvez ajouter une boule de glace , des framboises ,de la grenade ....