Expresso Martini Cocktail


C'est assez rare que je vous propose une recette de cocktail mais je reconnais que j'aime bien aussi quand on en prépare à la maison, c'est sympa, festif. Vous aimez ? Vous en préparez à la maison ?

Aujourd'hui je vais vous proposer un cocktail à base de vodka que l'on commence à voir assez régulièrement, il s'appelle Expresso Martini et pourtant ne contient pas du tout de Martini mais il est servi dans un verre à Martini, d'où son nom . Il a été inventé en 1983 par Dick Bradsell barman réputé à la Soho Brasserie de Londres. L'odeur de café qu'il sentait tous les jours dans le restaurant  lui a donné envie de créer ce cocktail à base d'un Expresso.





L'abus d'alcool est dangereux pour la santé


  • pour un cocktail :
4 cl de vodka Belvedere
1.5  cl de liqueur de café
1 expresso chaud
1 cuil à soupe  de sirop de canne ( j'ai remplacé par du sirop d'érable car je ne retrouvais plus le sirop de sucre )
des glaçons 
3 grains de café

Dans le shaker versez 2/3 glaçons , ajoutez le café, la vodka, la liqueur et le sirop, fermez et shakez bien fort pendant 15 secondes. Retirez les glaçons , filtrez et servez. Ajoutez 3 grains de café pour la décoration du verre .


Cocktail Vodka , Belvedere Vodka