Fritatta de courgettes et tomates jaunes 


Pour démarrer cette semaine, je vous propose une recette toute simple, facile qui sent bon le soleil .... La fritatta , cuite au four, est vraiment pratique car elle est vite faite et ensuite elle peut se manger froide ou chaude ....

Je ne fais pas cuire les courgettes au préalable, je préfère les trancher très finement et cela suffit. J'ai mis du basilic mais si vous le souhaitez vous pouvez mettre de la menthe ou de la ciboulette .... C'est comme pour les courgettes, je trouvais joli de mettre que des légumes jaunes mais c'est surtout pour le visuel dans ce beau plat de chez  Peugeot Saveurs.












  • Pour 4 personnes :

500 gr de courgettes jaunes 
250 gr de tomates cerises jaunes 
3 branches de basilic
8 oeufs 
60 gr de parmesan 






Préchauffez le four à 180°C.
Rincez les tomates et  les courgettes à l'eau froide. Tranchez les courgettes très finement si possible à la mandoline ( ou au robot avec l'épaisseur de tranche la plus fine possible ). Coupez les tomates en 2.
Dans un saladier, cassez les oeufs, fouettez les et ajoutez le parmesan. Poivrez et salez très légèrement car le parmesan est déjà bien salé. Ajoutez les légumes et le basilic ciselé , bien mélangez pour les enrober uniformément.
Huilez un plat de four, Versez la préparation et faites cuire 25 minutes.

Vous pouvez manger la fritatta aussi bien chaude que froide ou tiède. Elle peut être facilement coupée en cubes pour l'apéritif ou emporter dans une lunch box.
N'hésitez pas à ajouter un peu de pesto ou la servir avec une salade.






recette facile, cuisine d'été