pain 1 seul ingrédients


 J'ai succombé à la tendance du moment : le pain 100% sarrasin avec juste de l'eau et du sel !! Il suffit de faire tremper les graines de sarrasin dans l'eau une nuit , les mixer, attendre une deuxième  nuit et le tour est joué.

Il est bien sûr parfait pour ceux qui mangent sans gluten et qui en ont marre du goût de la farine de riz qui colle dans les dents ( je sais de quoi je parle). Les avis sur ce pain étaient partagés à la maison. Mes filles n'ont pas été super emballées par la texture un peu humide. J'ai bien aimé et surtout je le trouve très bon grillé. Donc je valide la recette qui vient du compte Instagram Belqisvl.

Je vous en avais partagé deux  autres recettes dans le même esprit : le pain de lentilles corail , le pain magique quinoa/lentilles .


pain de sarrasin



Pour 1 pain ( moule à cake de 24 cm )

500 gr de graines de sarrasin crues ( pas grillées)
20 cl d'eau
1.5 cuil à café de sel fin

Rincez les graines sous l'eau. Versez dans un saladier et couvrez d'eau et laissez à température ambiante une nuit. Le lendemain, égouttez-les sans les rincer. Mettez dans le bol du blender avec les 20 cl d'eau et le sel. Mixez pour avoir une préparation uniforme. J'ai laissé ma préparation dans le bol du blender avec le couvercle sur mon plan de travail pour une nuit.
Préchauffez le four à 180°C.
Versez la préparation dans un moule à cake, ajoutez des graines. Faites cuire 1h30.
Laissez refroidir sur une grille.